RAS LE BOL

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2007 à 19:03
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 20 nov. 2007 à 18:41
Salut à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je commence à en avoir ras le bol de cette recrudescence de boulets à laquelle on a le droit.

Entre les mecs qui disent pas bonjour, Les mecs qui ne font pas de recherches préalables, Les mecs qui posent l'eternelle question : "Comment on fait avec excel' (quand ils savent l'écrire correctement), les questions à la niouf sur comment appeler l'évenement d'un composant créé dynamiquement, les pinioufs qui demandent à ce qu'on leur fasse leur boulot, et les trous duc qui postent sur delphifr au lieu de phpfr

Moi je dis BASTA

A titre personnel, je refuse de poster quoi que se soit en ce moment. Pour filer du caviar à des cochons surement pas.

Alors je dis arretez : Lisez le règlement et respectez le.

Ps : Ceci n'est pas un troll mais un vrai coup de gueule
A voir également:

31 réponses

cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
20 nov. 2007 à 14:45
 Après avoir déseté momentanément (du à mon travail surtout), je suis d'accord avec Loda le sage qui fait la différence entre les vrais exploiteurs et les vrais débutants. entre les deux il y a les vrais faux débutants comme moi qui font dix choses à la fois et pose des questions idiotes faute d'avoir quatre yeux et programme pour s'endormir et le plaisir.
 Mais c'est vrai que je ressens comme une sorte de pollution!!!
 j'espère que les anciens ne déserteront pas  car j'aprécie vraiment leurs posts de qualité dont chacune des réponses me font cogiter hors ligne. j'ai plasir à lire d'anciens post et je salue au passage delphiprog dont j'ai bien cru qu'il avait déserté définitivement alors qu'il a été si présent et comme un père pour de nombreux débutants à qui il  reprochait à l'époque (je traduis ce que je ressens d'anciens posts si mes souvenirs sont bons) de demander aux delphistes de résoudre leur devoir de maths le lendemain!!!
Et d'ailleurs les prises d'armes et de colères des anciens n'est pas nouveau. Japee était pas mal en verve aussi!!

Alors FRANKY fait pas le "C..",
ne nous abandonne pas, sinon je rejoins l'expédition pour te ramener; 

Bon, sinon RAS

Jean_Jean
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 nov. 2007 à 15:38
Super ! Je l'achete pour mx-dev.net ! Ah non, c'est vrai, il y est déjà ! Tant pis, on aurait pu faire une bonne affaire ! mdr !

L'a pas changé le Francky ! Toujours le même !

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.mx-dev.net
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
20 nov. 2007 à 15:53
Le suicide est interdit et puni par la loi, le gazage aussi!
Encore que je fais la différence entre la rebellion tranquille pénard des cortèges et ceux qui bossent dur pour la survie dans le grand merdier et n'ont que delphiFr pour se consoler.
Donc vas-y Francky, défoule toi, ça fait du bien de temps en temps.
Petite devinette : "La vérité n'est pas mensonge parce que nul ne la voit". C'est de qui? Un grand rebelle
Bon, il te faut combien pour renter au CA? Vu la clique d'admin présent déjà et certains qui décapent pas mal aussi, il te faudra encore faire pousser les pils sous les bras!!!
A+
Jean_Jean
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
20 nov. 2007 à 18:41
Que l'on pourrait d'ailleurs inverser : "Le mensonge n'est pas vérité car tout monde la proclame". Hi hi, Google ne connais pas l'auteur!!
Ah ces marchands de sommeil!?! ils gagnent bien leur vie parait-il ?!
Nempêche, je rejoins quelques voix qui se sont élevées contre des solutions radicales dans les échanges sur le problème. Je pense que la bêtise et la manipulation font parti de nos démons naturels! En ignorant la bêtise, au moins, on ne la renforce pas en perte de temps et d'énergie à la combattre, sauf si DepassLimit!
Les admins ont toujours le loisir de supprimer un post dérivant large ou grave. Ils ont aussi la possibilitéd'avertir gentiment avant de sanctionner.
Vive la DémoncratLibertySocietyDelphifrAndCo! Mais comme disait je ne sais plus qui (google doit savoir) Il n'y a pas de liberté sans chaînes!...
Jean_Jean
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 08:18
Non mais j'veux pas partir : rassurez vous . J'aime trop cette communauté .

Allez comme on dit un Kinder Suicide et ca repart. Bonne semaine à tous
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 14:25
Salut à tous,

Pas facile de faire le trie entre les gens de bonnes volontés qui ne savent pas chercher (débutant oblige) et les tirs aux culs.

A ta différence Loda je ne me fais guère d'illusion : Ayant la chance de travailler dans un lycée, je peux te dire que notre société en tient une sacrée couche. Alors changer une personne oui mais une société pas facile. Enfin brèf.

Il y aurait un moyen ultra efficace et ultra simple de faire une sélection des boulets : Mettre un délai d'activation des profils pour les nouveaux inscrits. Ceux qui ne seront pas motivés iront voir ailleurs rapidement et ceux qui attérissent ici par hasard n'attendront pas que leur compte soit activer pour poser leur question "Comment dessiner un trait sous Paint Brush ?".

Une autre solution serait de faire un tchat digne de ce nom : Plutot que de poster sur le forum, ils le feraient sur le tchat.  Sur le fleau de messages, on y verait que du feu et surtout ils iraient moins polluer le forum.

Loda je me rappelle de ta proposition et je l'approuvais. Seulement si je me rappelle bien des mots de PCPT, que je salue au passage , il désirait faire quelque chose de général à tout les langages. Hors c'est un travail monstrueux qui necessite la participation de différentes personnes sevissant sur différents langages. Le problème c'est qu'il faut des volontaires et quelqu'un pour chappoter ca : Si un admin veut s'y coller pourquoi pas.

On pourrait aussi créer une FAQ : Ca aussi ca manque cruellement. Mais je ne vois pas techniquement comment faire sans imposerà Nix, Cyrill, Bidou et compagnie, un travail énorme : un fichier d'aide ? Oui mais qui le gère ?

Même si on venait à faire tout cela, rien nous dit qu'ils en tiendraient compte (Suffit de voir le règlement : 10 lignes qui leur échappent). En meme temps qui ne tente rien n'a rien.

Enfin brès s'il y avait une solution miracle elle serait déjà mis en place. Mais c'est sur qu'il y en a marre.

@++
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 15:51
En discuter sur IRC pour éventuellement faire part de solutions par la suite pourquoi pas : ca ne mange pas de pain. Mais faut voir avant ce qu'en pense les hautes autorités de ce site car nous ne sommes que de simples utilisateurs : CS ne nous appartient pas et après tout faudrait pas se méler de quelques choses qui ne  nous regardent pas.

Un ptit UpLoad dans le bar si le message n'a pas été divulgé sur la board des admins c'est possible ?
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
19 nov. 2007 à 18:28
Salut à tous !

Et c'est reparti !
ça me manquait cette ambiance ! (pas vraiment en fait, mais ça rappelle des souvenirs)

En tout cas, j'approuve la lassitude de f0xi et des questions inintéressantes (mais bon, on a bien le droit de débuter...) et le ras-le-bol de Francky, même si je ne suis pas sûr que mon message servira à grand chose.
Je dirais quand même qu'il faut se méfier des "solutions finales" (pour reprendre vos termes), ce qui est applicable pour certains personnes ne l'est en aucun cas pour d'autres (pas besoin d'exemple, l'Histoire nous en fournit à foison).
Ce serait idiot de donner de DelphiFr l'image d'un site qui rejette ses membres!

Voila, c'était mon petit mot de soutien.

PS: je rêve où il n'y a que sur DelphiFr que ce genre de thread subsiste ?

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.nethttp://te%3C/body
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 09:27
Salut à tous,

Mon message va être un peu long désolé .

1)Pour répondre à [auteur/BERNIENOEL68/1172115.aspx BernieNoel68]: Recopier le règlement ? Ca impose de coller un admin à la pénible tache de vérifier ce recopiage : entre le style sms et les injures qu'il risque de lire, il a intéret à avoir le coeur bien accroché. Puis c'est un travail énorme et pénible : Je comprendrais parfaitement la mise en place d'un piquet de grève si une telle proposition passe.

Mais je comprend l'idée qui justifie ta  proposition et je  te rejoins .

2)Non par contre une question qui me trotte dans la tête : Dans beaucoup de forums l'activation d'une inscription n'est pas spontanée. La mise d'un délai d'activation permettrait beaucoup de choses :

*Vérifier les IP : En cas d'une personne déjà bannit, elle ne pourrait pas se réinscrire (Pour l'instant rien ne l'empèche).

*Celui qui s'inscrit dans le but d'avoir une réponse immédiate, serait decu. Et il irait immédiatement voir ailleurs : trop impatient que quelqu'un lui file la réponse sur le champ.

*Ca serait aussi un bon rempart contre les questions : on m'a piqué mon adresse MSN comment faire pour la récupérer ? En général ces gens là veulent la réponse immédiatement. Et s'il faut 3 jours pour valider l'inscription ils oublieront vite CS.

En définitif ca ne mange pas pain, techniquement ce n'est pas insurmontable (enfin normalement) et ca ferait du travail en moins par la suite pour les admins.

3) Je me rappelle de la solution proposer par Delphiprog  : la mise en place d'un crédit "questions". Nix avait trouvé cela une très bonne idée si je me rappelle bien. Mais cela n'a pas été (encore) mis en place. Je pense que cela a été débattu entre eux (Mais voudrait bien connaitre pourquoi elle a été rejeté cette solution moi ).

4)A Florenth : Mettre en place des solutions radicales ? Ce n'est pas ma demande ni meme mon envie. On fait tous des erreurs moi y compris : il faut donc savoir redonner une chance aux gens.

Mais le hic c'est le taux d'erreurs par jours qu'on est ammené à  lire . A force d'en voir 30 par jours sur 40 questions, il y a une sorte d'irratibilité qui s'instaure : c'est compréhensible je pense.

Maintenant on peut "éduquer les gens" (ou en tout cas essayer : n'est ce pas Loda ? ). Pour cela on peut essayer de mettre quelque chose en place.

5)Pour répondre à Delphiprog : j'ai encore beaucoup de choses à apprendre (et heureusement) et nombreux sont ici qui peuvent témoigner qu'il m'arrive frequemment de demander à quelqu'un de corriger un code finit en privé avant de le poster ou l'utiliser.

Seulement il ya une chose que j'ai appris (et grace à toi )  : A chercher .

Aurjourd'hui il y a suffisamment de réponses sur CS  et le net pour que normalement seules des questions conceptuelles et non techniques soit posées.

Pour etre clair : une question du style comment trier une liste ou rechercher la présence d'un fichier, n'a aucune raison d'etre posée. Hors on ne voit que ca : D'ou mon ras-le-bol.

Rajoute à cela que 50% des questions sont continuellement liées aux bases de données (Et souvent ce sont plus des questions de syntaxe SQL qu'autre chose) et il y a de la fumée qui sort des oreilles de Francky . Surtout quand on sait que les gens qui demandent ca, ne sont pas des passionnés mais des opportunites qui ne font ca que pour le pognion (Et on parlera pas de l'absence de licence dans 90% des cas : faut pas parler des sujets qui fachent ).

6)Pour reprendre l'idée de Loda : Mettre en place quelque chose ? Oui mais quoi ? 

Ca serait bien que pour une fois les gens incriminés se manifestent : Ils pourraient dire ce qu'ils souhaiteraient.

Ca empècherait pas les erreurs mais elles ne seraient peut etre plus synonyme de quotidien : ce qui serait déjà génial .

Allez bonne journée à tous

@++
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 15:31
"Autre solution : Francky Admin !" : Vous avez des problèmes de moustiques chez vous ? Pas de panique, nous avons la solution à votre problème  : [auteur/FRANCKY23012301/560094.aspx Francky23012301]L'EXTERMINATEUR.

Doté d'un profil aérodynamique, il suffit de le secouer légèrement pour l'activer. Totalement bio-dégradable il ne laissera aucune trace sur votre moquette. Doté d'un gaz souffré toute fuite sera facilement détectable. Design, moderne et surtout hich tech il est muni d'une interface facile d'utilisation meme pour les débutants. D'aspect un peu repoussant (Poils sous les bras oblige), il ne possède comme contre indication l'obligation de le mettre tête en bas pour le purger après utilisation.

Ca va les gars on est pas à la redoute ici . Que le peuple arrète de se rebeller : Francky n'est pas candidat aux élections .
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 16:04
C'est 

Gandhi : Vive google chutttt
0
Rejoignez-nous