RAS LE BOL

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2007 à 19:03
 cs_Jean_Jean - 20 nov. 2007 à 18:41
Salut à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je commence à en avoir ras le bol de cette recrudescence de boulets à laquelle on a le droit.

Entre les mecs qui disent pas bonjour, Les mecs qui ne font pas de recherches préalables, Les mecs qui posent l'eternelle question : "Comment on fait avec excel' (quand ils savent l'écrire correctement), les questions à la niouf sur comment appeler l'évenement d'un composant créé dynamiquement, les pinioufs qui demandent à ce qu'on leur fasse leur boulot, et les trous duc qui postent sur delphifr au lieu de phpfr

Moi je dis BASTA

A titre personnel, je refuse de poster quoi que se soit en ce moment. Pour filer du caviar à des cochons surement pas.

Alors je dis arretez : Lisez le règlement et respectez le.

Ps : Ceci n'est pas un troll mais un vrai coup de gueule
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 19:26
Au passage : j'ai le sentiment que les admins de DelphiFr fuient aussi le forum en ce moment  (Impréssion ou réalité (et si c'est le cas je le comprends que autre bien ) j'en sais rien).

Alors ca serait cool de nommer Florenth ou Cari admins. Besoin de renfort je trouve
: ca ferait pas de mal un peu renfort dans l'équipe
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
18 nov. 2007 à 21:09
Salut Francky,

pas de panique ... les Admins sont là
(l'absence de preuves n'est pas preuve d'absence)

et je fais parti de ceux qui pensent que l'on ne peut pas éviter ce genre de comportement et que la meilleur réponse c'est l'indifférence.

Ceux qui "jouent le jeu" (qui acceptent les règles) auront des réponses
les autres non ... pas la peine de se répéter indéfiniment (ce qui, au final, ne fait qu'encombrer encore plus le forum pour rien) et avec un peut de chance ils finiront par comprendre

enfin c'est mon avis et il n'engage que moi !!!!

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:22
Je panique pas . Mais bon c'est vrai quand ce moment on est plutot gaté en boulets. Alors je sais que c'est périodique et qu'il y en aura toujours mais là ce n'est meme pas l'époque des vacances.

Ca fait quelques que je ne participe quasiment à plus à CS : Fatigué de l'attitude de "ces personnes". Alors que Francky soit plus là on s'en fout mais le problème c'est que je suis loin d'etre le seul à ne plus ou quasiment plus participé.

Je sais que de rouspecter ne changera rien mais en plus de me faire du bien ca permet aux moins de dire clairement à ces gens ce que l'on pense tous majoritairement.

Bonne soirée à tous
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 nov. 2007 à 23:36
Comment ça il n'y a personne ?
Que nenni mon ami.
Laisse tomber les boulets (mais fais gaffe à tes chevilles quand même, ha ha ha).
Je suis d'accord avec cirec pour dire que l'indifférence est une des meilleures réponses à la connerie (@cirec : désolé si j'extrapole un peu ta pensée).
Faute de réponse, les emmerdeurs iront chercher ailleurs d'autres pigeons prêts à passer une paire d'heures à essayer de solutionner leur problème sans même l'espoir d'un simple merci. Les bonnes manières se perdent, ce n'est pas un sccop mais un constat navrant qui finit par décourager les personnes de bonne volonté qui sacrifient leurs soirées en voulant faire vivre une communauté. Et même que parfois on se fait agresser voire insulter.
Il y a de quoi baisser les bras et avoir envie de se consacrer à d'autres choses.
Mais, heureusement, les meilleurs sont toujours là et c'est ce qui nous donne envie de revenir (je ne donnerai pas la liste de peur d'en oublier et d'en froisser quelques uns). Parfois, on va même les rechercher (hein Francky ?) car ils nous manquent dès qu'ils sont partis depuis quelques jours.
Alors Francky, je t'en pris, reste parmi nous. Je sais que la vie sans CS n'est pas concevable pour toi comme pour les quelques uns, les fidèles, les vrais, les amoureux de Delphi. Et si tu as un coup de blues, tu sais où me joindre.

J'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre cette communauté et qui lui insuflent un véritable esprit communautaire.
En revanche, à ceux qui ne viennent là que pour tirer profit du savoir de quelques uns, je leur dis de passer leur chemin et d'aller voir ailleurs.

May DelphiFr be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
19 nov. 2007 à 00:44
Hello Francky,

Alors, c'est le blues du dimanche soir ?
Je ne peux qu'approuver Cirec et Delphiprog. Les pas polis pas gentils et pabô, on n'est même pas obligé de leur répondre.
Et les admins sont là pour rappeler les règles aux récalcitrants dans les cas flagrants d'incivilité.
"Alors que Francky soit plus là on s'en fout"
Alors là, t'as qu'a seulement essayer de déserter. On monte une opération commando et on te ramène ici manu militari. Non mais... tu crois pas t'en tirer comme ça ?
Et après, c'est le conseil de guerre, les plumes et le goudron.
Le supplice de l'entonnoir avec 10 kg des kinder-suicide de Cari.
A bon entendeur...

Delphi vobis cum
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 nov. 2007 à 09:42
Entre le coup de gueule de Francky(justifié.. qui a battu le record des grosses lettres exploit détenu précédemment par Mauricio !)
et l'indifférence(un peu tristounette) de cirec, il doit bien y avoir un juste milieu..
Les sources déposées font l'objet d'une attention particulière et certaines de temps en temps sont à juste titre supprimées.
Pourquoi ne ferait-on pas de même avec les questions ?
(je sais déjà ce qu'on va répondre : c'est pas facile, il y en a bcp et comment savoir si la question est censée ou pas etc etc etc..)

Il suffit d'observer la nuée d'évaporés sans avatar qui ont déposé des questions dont certaines ressemblent plus à des canulars pour s'en convaincre..

Moi je propose dans un premier temps une solution très simple :
Interdire l'accès au forum de discussion à tout nouveau candidat qui n'a pas fait l'effort de prendre un avatar.
çà n'a l'air de rien, mais rien que le fait de constituer sa marque de passage constitue déjà un premier pas vers l'intégration au forum (une sorte de gentil conditionnement..mais salutaire..)

Cette précaution permettra d'assainir un peu les entrées sur le forum..

et Nix, ne pourrait-il pas lui aussi nous dire quelques mots sur le sujet ??

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 nov. 2007 à 11:29
Je note également que le problème a déjà été abordé en février 2007 (merci loda) sur un coup de gueule de Francky (c'est tjrs lui qui mouille la chemise..)
et qu'on y trouve des messages de ce type :


"J'ai pris contact avec Nix afin de trouver une solution au problème de la moderation de DelphiFR.
donc d'ici la, patience."
Maintenant qu'on est en novembre 2007, il serait temps de faire quelque chose..
Avec tout le paquet d'idées déversées sur le forum..je ne peux pas croire que la situation puisse en  rester là.....

...il faudrait aussi plus de transparence..
qui sont les bénévoles.. qui gagnent les sous et combien..

bon courage à tous

cantador
3
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
19 nov. 2007 à 12:06
Salut,

Un leitmotiv de plus d'accord avec CIREC.
Y a qu'à nommer Francky admin il faira le ménage un point c'est tout!
Ah moins qu'on donne à certains le statut de modérateur (hum! )
Bref à suivre..................?

couf
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
19 nov. 2007 à 13:50
@ Cantador,

"Entre le coup de gueule de Francky(justifié.. qui a battu le record des
grosses lettres exploit détenu précédemment par Mauricio !)
et l'indifférence(un peu tristounette) de cirec, il doit bien y avoir un juste milieu.."

Au début j'étais comme toi et je pensai même qu'il fallait
leurs répondre quand même (beaucoup de membres m'avaient prévenu mais je n'ai
rien voulu croire) j'ai même fait des dizaines de corrections de code, certains
étaient fournis de toutes pièces, le tout par MP (certains ici s'en
souviennent) ce qui n'a pas empêcher certains d'être encore plus agressif et
irrespectueux... J'ai tenu longtemps mais il arrive un point (à force de
prendre des coups gratuitement) on baisse les bras.

Attention je n'abandonne pas je crois toujours qu'il y a une part de bon dans
chaque être humain mais tous ceux qui réagissent comme ça ne sont tout
simplement pas assez mature pour leurs sacrifier du temps, c'est du gâchis, je
préfère encore le consacrer à mon chien, lui au moins en est reconnaissant.


Cette méthode peut paraître "tristounette" mais elle reste bien plus
correcte (je n'insulte personne quand la réponse ne convient pas à mes
exigences) et par le seul fait de répondre tu leur donnes de l'intérêt et bien souvent
c'est tout ce qu'il recherche et du coup il se sent obligé de continuer (normal
ça marche)


Je précise aussi que je fait la différence entre un nouveau avec moins de Cinq
messages au compteur et le boulet qui revient après plusieurs remise en place
!!!!


Conclusion : je n'étais pas comme ça ... ils ont réussi à me faire changer
d'avis ... à force de tirer sur le code

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
19 nov. 2007 à 14:35
Hahaha! y'avait longtemps!

Voila, le boulet a encore ennerver notre francky national.
On ne peut malheureusement pas etre 24/24 sur DelphiFR  et les vaccances n'arrange jamais rien.
preuve en est, aucunes question interressante depuis 2 semaines ou presque.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 nov. 2007 à 14:36
@cirec:


Oh rassure toi je fais du tri et je ne réponds pas à tout le monde...
je n'ai pas l'intention de jouer les martys..
et je comprends tout à fait ta position au vu de ce que tu as écrit.

Moi je me contente de redonner le temps aux autres que les informations que je trouvent sur le forum me font gagner.
Monfichierhelp := Forum;
un renvoi d'ascenceur en quelque sorte mais rien de plus...

Je suis passionné mais avec un regard critique.

Ce que je souhaiterais c'est que nous puissions ensemble trouver des solutions informatiques à la modération car les canulars non merci faut pas pousser..

l'avatar est une piste..

@bientôt

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 nov. 2007 à 15:04
@francky23012301 :
"
Il y aurait un moyen ultra efficace et ultra simple de faire une sélection des boulets : Mettre un délai d'activation des profils pour les nouveaux inscrits. "

Effectivement, tu en as qui se sont inscrits en janvier 2004 ont disparu de la circulation et paff, les voilà qui débarquent en Nov 2007 !!
On se demande comment ils ont faits pour se passer des bonnes infos du forum pendant 3 ans ???

Peut-être qu'ils étaient ailleurs et touchés par la grâce et la générosité de certains
Ils ont repris le droit chemin telles des brebis égarées dans le brouillard de la toile(c'est beau hein ??)

En tout cas çà prouve qu'il y a quelque chose à faire !

cantador
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 nov. 2007 à 15:13
@Francky:
"Alors changer une personne oui mais une société pas facile"
La société est composé d'une somme de personne. Donc, faut y aller petit-à-petit.
(La vérité, c'est que j'essai, mais j'y crois pas trop. Je veux juste pas "ne pas essayer")

"il désirait faire quelque chose de général à tout les langages"

On peut toujours commencer par faire qqch plus spécifique à Delphi. Ensuite, après un peu d'expérience et de correction, On peut toujours regrouper/généraliser. Au pire, ça fait un brouillon pour une solution final.

"rien nous dit qu'ils en tiendraient compte"  tout à fait d'accord!!! Mais au moins, on aurrait une "réponse toute faite" pour 80% des cas à la con.

"On pourrait aussi créer une FAQ" J'y ai pensé, mais là on commence à jouer plus gros. Et il y a plusieurs faq très technique et très bien faites sur le net. On pourrait commencer par en faire une ptite list.
Je pensais à des codes de démo pour certains trucs. Typique: les forms: "Comment catcher un message system (ex: maximized)", "Redimensionner les compo", ... Un projet de démo est plus facile à comprendre que des explicatoin avec des terme que les débutants ne connaisse en général pas.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
19 nov. 2007 à 15:27
RE

Franchement Francky que veux tu y faire
tu n'arriveras pas à changer l'être Humain.
Bon mais concrètement les copains cela vous dirais pas une réunion,
 j'en sais rien on se fixe un chat un canal sur IRC une date on n'en sort des propositions concrètes
on les transmets aux admins ils font le point avec Nix et on résoud une fois pour toute ce problème.

couf
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 nov. 2007 à 19:57
"solutions finales" mdr
le jeu de mots était involontaire. dsl
Je pensais plustôt définitive, en opposé à temporaire.

sinon, on pourrait élaborer un début de solution sur un trucs genre http://www.wikidot.com/

Perso, un chat IRC, entre ma miss et mon boulot, ça risque d'être dur à placer. Mais si vous poster un résumé sur le thread....

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
19 nov. 2007 à 20:40
Une solution pour "décourager" ceux qui s'inscrivent juste pour poser une question sans avoir envie de chercher au préalable serait d'imposer avant de poster son premier message (premiere question) sur le forum de recopier le réglement (ou un condensé du reglement). Ca prend quelques minutes, c'est juste la première fois, et ça oblige à montrer un peu de motivation avant de poster son premier message.
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
19 nov. 2007 à 20:41
Par "solution finale", je ne pensais pas du tout à l'extermination nazie (et hop! on vient de vérifier la loi de Godwin ! tu gagnes un point) mais plutôt à n'importe quelle politique qui viserait à mettre tout le monde dans le même sac.

Sérieusement, je pense que le forum est extrêmement bien modéré, bien mieux que tous les autres que j'ai vu.
A un temps, ça manquait d'admins mais là je pense que tout roule.

Juste un truc qui me chagrine: ne pas répondre [aux em***deurs], ok, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas supprimer leur messages, disons après 5 jours, histoire qu'ils ne polluent pas les archives et permettent de garder une fonction recherche convenable.

Voila, c'étaient mes 2 cts.

A+
Flo

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.nethttp://te%3C/body
3
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
20 nov. 2007 à 09:39
1)Pour répondre à [auteur/BERNIENOEL68/1172115.aspx BernieNoel68]:
Recopier le règlement ? Ca impose de coller un admin à la pénible tache
de vérifier ce recopiage : entre le style sms et les injures qu'il
risque de lire, il a intéret à avoir le coeur bien accroché. Puis c'est
un travail énorme et pénible : Je comprendrais parfaitement la mise en
place d'un piquet de grève si une telle proposition passe.



En faite je pensais à un test automatique. C'est clair qu'imaginer une verification "humaine" ce ne serait pas envisageable.

En gros un simple test que ce qu'a recopié le nouvel inscrit est correct et correspond au texte d'origine. Et tant que c'est pas correct, ben il peut pas continué. A lui même de corriger les fautes pour que ce qu'il a ecrit colle parfaitement au texte de départ. C'est clair que ca va prendre 10 à 15 minutes le temps que tout corresponde, de corriger les fautes de frappes, d'orthographe ou de grammaire, mais je pense que ca en decouragera plus d'un.

Et evidemment il faut empeché le fait de pouvoir faire un copier-coller du texte d'origine, ca va de soit.

Par contre c'est clair que la mise en place d'un tel systeme peut etre lourde pour le développeur du site, ca je le concoit tout a fait.
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
20 nov. 2007 à 11:45
En réponse à Francky:

*Vérifier les IP:
hum. de nos jour la majorité des gens ont des IP dynamique. Et IPv6 c'est pas encore pour demain. (I'm not an IP! I'm a free man! ... bon je m'éloigne un peu là...)

"Mettre en place des solutions radicales ? "
Je pense que personne ne souhaite vraiement de solution radical. Mais on cherche tous un moyen de limiter les problèmes et de les résoudre plus facilement.

@Bernie:
"Recopier le règlement ?"
ouai, ... en tant que nouveau membre, je le prendrais assez mal (au mieux).

Un affichage du réglèment pendant un temps minium de 10-20 seconde peu être suffisant. Ev. une petit anim en flash avec les lignes qui s'affichent une par une lors de l'activation du compte?

a+,

Loda

PS: notons que d'autre system de forum exist. Des system basé sur la réputation et le respect. genre parano.be. L'idée assez simple et que tu as des droits (poster, créer thread, ...) en fct de ton "grade" qui est donné par les autres membres plus gradé que toi. Ex: t'as pas le droit de poster si t'as pas un profil et une photo.
Je pense que ce type de système est valabe pour une communauté, mais pas vraiement pour un forum technique. De plus, cela répresenterait de très gros changement pour Nix.
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
20 nov. 2007 à 14:37
Hello,

Décidément ! Entre deux boulets ça n'arrête pas ! mdr ! (Bon ok, je sors !)

Je viens me meller rapidement de la conversation : sur certains sites, une présentation de chaque membre inscrit sur le forum est exigée si vous ne voulez pas vous faire expulser par les modos.

Bien sur, il ne faut pas tomber dans cette extrème et avoir ce genre d'attitude particulièrement repoussante mais - même si ça peut encombrer le forum un petit peu, - la solution peu peut-être s'averrer efficace (enfin, sur ces sites ça marche !)

Autre solution : Francky Admin !

Pour finir, il faut bien se dire que comme le disait certains d'entre vous, on ne peut rien changer à la nature humaine et que des boulets tu en trouveras partout ! Même sur les sites "tous neufs" !

@+
 Matt

PS : ça fait bien plaisir de vous revoir en forme ! Promis, j'essayerais de passer plus souvent !

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.mx-dev.net
3
Rejoignez-nous