Dossier locker

Résolu
raynaldos Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 15:57
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 19 nov. 2007 à 19:12
Quand je viens pour détruire un répertoire j'ai un message que me dit
que le répertoire est «locker».

Comment puis-je débarrer un répertoire barré avec delphi?

5 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 nov. 2007 à 14:37
salut,



On est pas très fort en voyance sur ce site (bien que certain soit une exception à la règle), donc stp:

- indique le message d'erreur complet.
- indique comment tu essaie de le supprimer

Comme c'est probablement un problème de droit:
- peux-tu le supprimer "normalement" dans l'explorateur? (Si non, le problème n'est pas lié à Delphi)
- est-tu sur que tu n'as pas un fichier ouvert situé dans le dossier?
- est-ce un répertoire normal? système? de programme? protégé ?

"débarrer" / "répertoire barré", je ne connait pas ce terme. C'est quoi?

Sinon, j'ai vu une explication possible ici
L'avais-tu vu?

bonne recherche,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
raynaldos Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
19 nov. 2007 à 14:48
Voici l'Explication!
J'ai utilisé de façon externe «unlocker» et je voie que ça fonctionne bien et je voie le chemin verrouiller dans la fenêtre
mais comment puis-je le faire avec delphi?
La situation est la suivante; j'ai un petit programme qui a besoin de détruire des tables dans un répertoire puis le répertoire par la suite je réussis à détruire les tables mais quand je viens pour détruire le répertoire il me dit qu'il est utilisé par une personne ou un programme.
Avec «unlocker» je réussis à enlever les locks sur le répertoire mais je ne veut pas avoir à utilisé «unlocker» quel serait le code?
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 nov. 2007 à 15:18
re,

1) utilise "réponse accepter" quand la réponse résout le problème !
2) stp, répond aux questions précédentes. Entre autre, recopie le message d'erreur !!!!

"il me dit qu'il est utilisé par une personne ou un programme."
C'est surement que tu n'as pas fermé un des fichiers qui est dedans. Vérifier bien si tu ferme tout les fichiers. (liberer le handle)
Aussi, essai de changer le Working Directory de ton prog. C'est peut-être ça (au pif)

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
raynaldos Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
19 nov. 2007 à 16:08
Je ne suis pas habitué avec ce site et les façons de faire
Je m'en excuse !

«C'est surement que tu n'as pas fermé un des fichiers qui est dedans»
Les tables ont tous été détruite dans ce répertoire donc il ne reste plus
aucun fichier.

À cette étape il ne me reste qu'a détruire le répertoire mais voilà qu'il
m'est impossible de le détruire.

Message;
Impossible de supprimer z2 : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier.....


J'ai utilisé les functions les plus commune mais ça ne fonctionne pas donc je me suis mis à douté que le répertoire était locker par mon programme étant donné que j'avais détruit des fichiers. Quand j'utilise le programme «Unlocker.exe» il m'indique que le répertoire est bloqué voici
la ligne;

Processus Chemin verrouillé PID Chemin processus
GESTIONNAIRE.EXE C:\GDATA\PROJET\Z2 3676 C:\LE GESTIONNAIRE.EXE

Les options de «Unlocker.exe» sont;
«Fermer le processus» «Débloquer» «Tout débloquer»

Si je clique sur «Débloquer» mon répertoire est revenus libre et je peut le détruire.

Quand je dit que je ne peut pas le détruire c'est dans l'explorateur de windows que j'essaie de le détruire et non par mon programme car je me dit
que c'est inutile d'essayé de le détruire par programation si je ne suis même
pas capable de le détruire directement mais quand je clique sur «Débloquer» dans «Unlocker.exe» et que j'essais de le détruire à nouveau là ça marche !

Alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 nov. 2007 à 19:12
"

Je ne suis pas habitué avec ce site et les façons de faire
"
c'est assez standard sur tout internet. Je te recomande la lecture de cette article. Il est très complet, et explique très bien les bones et les mauvaisse habitudes:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

"Les tables ont tous été détruite dans ce répertoire"
ok tu as detruit les fichiers. Les as-tu fermé?

je supose que "LE GESTIONNAIRE.EXE
" c'est ton programme? non? donc c'est bien toi qui a un fichier ouvert quelques part dans ce dossier. Si t'es pas sur, crée un dossier ou il n'y a que tes fichiers.

si tu ne trouve pas ce qui pose problème, procède par élimination. comment ton code qui touche au ouverture/chargement jusqu'a que tu puisse detruire le fichier. Ensuite, décomment le jusqu'a que tu trouve quel instructions posse problème.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous