Onload et onbeforeunload onunload

tous69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 18 nov. 2007 à 12:37
tous69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 13:57
Bonjour



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je vous sollicite car j’ai un petit problème.



 




Lors de l’ouverture d’une page je souhaite écrit dans un fichier   page ouverte avec la date et lors de la fermeture je souhaite que dans ce même fichier il s’écrive page fermé avec la date.



 




Le problème  est que onload écrie page ouverte et page fermé et que lors de la fermeture rien ne s’écrit.



 




Voici mon code :


<html>head><title>Boite de dialogue</title>


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">



 




<script language="JavaScript">


fonction ouvre() {


<?


$texte= " ouvre " .date(" d/m/y  H:i:s");



$nfichier = "upload/fermeture.txt" ;





if($fp = fopen( $nfichier,"a")){






 
fputs($fp, "\n");



 fputs($fp, $texte);



 fclose($fp);  }else{ exit();    }


?>


}


</script>


<script language="JavaScript">


fonction ferme() {


<?


$texte= " FERME " .date(" d/m/y  H:i:s");



$nfichier = "upload/fermeture.txt" ;





if($fp = fopen( $nfichier,"a")){






 
fputs($fp, "\n");



 fputs($fp, $texte);



 fclose($fp);  }else{ exit();    }


?>


}


</script>



</head>











</html>



 




Le but final étant d’écrire dans un base de donnée.



 




Merci à tous de votre aide.


Tous 69

6 réponses

dsaunier Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
18 nov. 2007 à 13:32
bonjour,
sauf erreur, ton onload et beforeunload ne servent à rien car en faite ton code entre <? et ?> est un code serveur...
Verifie le code html genere et tu devra avoir qqchose comme:
<script>
function ouvre() {
}
function ferme() {
}
</script>

pour gerer la sortie de la page, essaye d'utiliser un httprequest en synchrone pour "avertir" le serveur que le visiteur quitte la page et qu'il doit mettre à jour ta bdd.
0
tous69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
18 nov. 2007 à 14:16
Merci dsaunier

je ne métrise pas les scripts .

Pourrez tu me développé ton idée

Encor merci
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
18 nov. 2007 à 18:37
Bon tu as fais l'erreur la plus commune que tous les débutants font quand ils commencent le PHP. Il faut d'abord comprendre que PHP est un language serveur qui ne peut s'exécuter que sur le serveur et que le javascript est un language client qui ne peut être exécuté que sur la machine du client.

Ton code PHP est exécuté sur le surveur et ne peut l'être sur le client. Le code javascript ne peut pas appeler une function PHP puisque le code est exécuté seulement sur le serveur et non sur le client.
0
tous69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
19 nov. 2007 à 09:11
Bonjour Arto_8000



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Merci pour le rappel lol



 




Alors y a t’il une fonction ou plutôt une astuce pour détecter l’ouverture et la fermeture d’une page ?


Comment « dire » à un script javascript d’exécuté un script PHP  (ouverture d’une page php  invisible puis là ferme après exécution) ?



 Je ne connais pas du tous le javascript .



Merci à tous d’avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
19 nov. 2007 à 22:02
Le javascript peut d'une certaine façon communiquer avec le PHP en faisant des requêtes au serveur via Ajax. Le Ajax est très documenté sur le web, il sera facile pour toi de trouver de bon tutorial sur le sujet.

http://www.google.ca/search?q=javascript+ajax+tutorial
0
tous69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 13:57
Bonjour

Merci arto 8000

Je vais allez fouiller des que j'aurais le temps  lol

Merci à tous
0
Rejoignez-nous