Diaporama [un peu trop présent]

Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 18 nov. 2007 à 06:26
Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 19 nov. 2007 à 11:03
Bonsoir,

J'ai un diaporama récurant.....une fois que je le lance tout se passe comme voulu mais lorsque la personne veut faire un retour pour revenir à la page principale.....il reste en affichage.

Le Btn retour est un simple:

on(release){
    gotoAndPlay (x);
}

Y a-t'il une cmd qui permet de forcer la désaparition du diap.

Merci par avance.

3 réponses

choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
18 nov. 2007 à 10:06
essaye avec this._visible false;//rend invisible ton clip, les actions sont desactivées. Pour revoir le clip, il faut faire this._visible true;
ou carrement
this.removeMovieClip();//ça supprime le clip de la scène.
si le this ne marche pas essaye de cibler avec l'assistant de ciblage du panneau d'action.
A plus

mathieu choinet
0
Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
18 nov. 2007 à 16:22
Merci d'avoir pris le temps de répondre

Je me suis donc empressé de tester et au final:

Quand je rajoute [sur le btn_retour]
this._visible = false; //me rend bien tout le clip invisible.......

sur le frame X où me renvoie btn_retour j'ai placé
this._visible = true; // dans ce cas je retourne à mon problème initial

et si je mets directement sur btn_retour
this.removeMovieClip(); // je n'obtiens rien

Une autre solution peut être.......?

Bonne journée.
0
Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
19 nov. 2007 à 11:03
Re...

Bon je n'ai toujours pas trouvé de solution.........

D'aprés vous cela peut-il venir du fait que le diaporama se trouve à l'intérieur du clip du frame 1, où d'ailleur l'ensemble de mon anim se trouve...?

Si besoin de l'AS ne pas hésiter à me contacter.
0
Rejoignez-nous