Ouvrir le client de messagerie par défaut de l'utilisateur

linuxfred21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 17 nov. 2007 à 22:42
cs_Marcial Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 18 nov. 2007 à 13:03
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, je développe actuellement une application sous Visual Basic 2005 Express et je souhaiterais savoir s'il existe une fonction simple pour ouvrir le client de messagerie par défaut de l'utilisateur (que ce soit Outlook Express, Windows Live Mail, etc...).

J'ai vu plusieurs solution avec la fonction Shell ou encore en allant chercher une valeur de la base de registre avec un code assez complexe mais je voulais juste savoir s'il y avait une fonction plus simple pour cela.

Merci d'avance !

Fred

1 réponse

cs_Marcial Messages postés 57 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
18 nov. 2007 à 13:03
Slt,
tu vas avoir du mal a trouver...
Car il n'y a pas vraiment de client mail par défaut défini au niveau du système d'exploitation.
On pourait pourtant le coire car lorsque l'on clique sur un lien mail dans les navigateurs tel que IE ou Firefox cela ouvre directement une fenètre permettant de tapper et d'envoyer un mail avec son client mail favori...
Mais dans ce cas c'est le navigateur, en fonctions des paramètre défini pas l'utilisateur, qui lance le client mail.

La seule solution que tu aura sera de créer un script qui ira chercher dans la base de registre ou dans les paramètres du navigateur les infos qui te permettrons de lancer le client mail...
Il ne faudras surtout pas oublier que beaucoup de gens utilise d'autres clients mail que outlook express mais celui-ci est bien souvant toujours installé...Ce qui pouras provoquer des confusions...


.Marcial.




___________________________________________
Le plus grand des défauts de l'homme c'est de toujours
pointer un doigt accusateur... Mais jaimais devant un miroir...
___________________________________________
0
Rejoignez-nous