Port parallèlle

Résolu
cs_rollland Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 17 nov. 2007 à 19:37
cs_rollland Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 27 nov. 2007 à 18:01
bonjour à tous.
je vient de me fabriquer une table traçante,et je veux la brancher sur le port parallèlle.
mon probléme est le suivant:
j'ai besoin de 6 bit en entrée.or  il n'y en a que 5 sur le registre d'etat.je voudrais donc utilisé le registre de controle en entrée ma question est donc:
Comment faire passer ce registre en entrée puisqu'il peut etre programmer en entrée et en sortie.
et qu'apparemment il est programer en sortie au demarage.
merci d'avance.

3 réponses

cs_rollland Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
27 nov. 2007 à 18:01
pour ceux qui seraient interessés,j'ai positioner le mode en ECP/EPP dans le stup ,cela m'a permis de me servir du registre de controle en entée et en sortie.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 nov. 2007 à 20:36
Les bits de controles sont uniquement des sorties et ça, quoique tu fasse, tu ne peux pas le modifier.
Les bits d'états sont uniquement des entrées, et ça, quoique tu fasse, tu ne peux pas le modifier non plus.

Par contre les 8 bits de données sont par défaut des sorties, mais suivant le mode de fonctionnement de ton port parallèle, il est possibles de les basculer en entrée à partir d'un bit du registre de controle.

Attention à prevoir l'électronique tampon derrière si tu les utilisent en sorties aussi, car c'est l'ensemble du port de données qui bascule.

PRUDENCE est de mise. Sur tous les PC modernes, le port parallèle est assurer directement par le chipset (le pond sud du chipset exactement). Si un problème survient sur ce port risquant de le griller, le risque est de griller le chipset et donc la carte mère.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_rollland Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
18 nov. 2007 à 00:13
je te remerci pour ta reponse mais.......
j'ai lu sur plusieurs forums que autofeed, init, select in ,et strobe, pouvait servir en entrée et en sortie comme le registre data.en fonction bien sur du mode choisie dans le setup .
en mode ECP par exemple le registre de controle est bidirectionnel.
0
Rejoignez-nous