Alpha sur loadmovie

Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 17 nov. 2007 à 14:52
Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 20 nov. 2007 à 15:54
Bonjour,

J'ai utilisé la cmd loadmovie, pour charger quelques animation dans des "box_target", en pressant tels ou tels éléments. Je me demandais si il serait possible en créant un frame "de repère" [avec les drapeaux] de changer l'alpha de ces clips là, à des moments X ou Y.

5 réponses

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
17 nov. 2007 à 16:00
Salut,

Pour ce faire, plutôt que de faire un seul conteneur ('box_target'), tu peux en générer plusieurs dans lesquels tu charges les animations avec loadMovie.

// pour générer un conteneur à la volée :
var varCible:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("cible", this.getNextHighestDepth());

// pour charger une anim dans le conteneur :
loadMovie(animACharger, cible);

// fonction pour modifier l'alpha que tu appeles au moment voulu :
function = modifierAlpha(cible)
    {
       cible._alpha = 0; // tu met la valeur que tu veux pour l'alpha
    };

Evidemment, comme tu as plusieurs animation, tu dois charger autant de conteneurs que d'anim
Tu crées pour cela une boucle qui va modifier le nom du conteneur en :

cible1
cible2
cible3
cible...
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Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
17 nov. 2007 à 18:52
Merci beaucoup pour ton explication.....
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docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
18 nov. 2007 à 08:16
salut

un autre maniere :

btn1.onRelease = function() {
 photo.loadMovie("image.jpg");
 photo._alpha = 0;
 onEnterFrame = function () {
  photo._alpha += 3;
 };
 if (photo._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;
 }
};

a+
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Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
18 nov. 2007 à 18:49
Je n'ai pas réussi à placer ces codes de manière correcte..

J'ai deux target "1" et "2" chacun pour une petite anim.......
Chacun dispose de son propre frame.......

Pour reprendre le code de mikouRoux, je pense pouvoir me passer du
//générateur à la volé

j'ai mes btn1 et btn2, qui load chacun leur anim respective.......

Je voulais utiliser la function alpha sur btn4,
AS btn4:  on(release){
                       gotoAndPlay(X);   
                        }
                 //Partie Alpha Rajouté

                function = modifierAlpha(target) {
        target._alpha = 0;
    };

Mais flash me dit qu'il attend un nom de function????????????
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Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
20 nov. 2007 à 15:54
J'ai par hasard trouvé une solution bien plus simple sans code............

Il suffit de creer une clé à l'endroit où l'on souhaite changer l'alpha du loadMOvie et tout simplement jouer avec l'alpha du target qui se répercute sur l'anim loader.
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