Problème creation Cookie page perso free

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 17 nov. 2007 à 00:39
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 18 nov. 2007 à 20:42
Bonsoir à tous,

débutant dans le php, j'ai trouvé la fonction SetCookie('mon_cookie','ok',time()+60*5); que j'utilise pour créer un Cookie lors de l'identification d'une personne. Suite à ça, je devrais pouvoir me connecter sur différentes pages où s'applique une vérification par $_COOKIE['mon_cookie'];

Après des tests réussis sur IE et FF en local avec EasyPHP, j'upload mes fichiers sur le serveur de pages perso free et là catastrophe, le cookie n'est pas créé. j'ai fait un test de retour de la fonction SetCookie qui me renvoie 1... mais à la lecture rien ne se passe et d'ailleurs si je vérifie, aucun cooki n'est physiquement créé.

Qu'ai je mal fait ? merci d'avance à tous ceux qui auront une suggestion.

Loki

5 réponses

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
17 nov. 2007 à 20:09
Salut
Je ne sais pas si Free ne bloque pas les fonctions de cookies (comme les fonctions mail...)..rensigne toi
++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
18 nov. 2007 à 16:36
A une époque il fallait un dossier "cookies" a la racine de ton espace chez free. C'est peut être toujours d'actualité, essaye de le créer.

Grrrrrrrrrrr
0
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
18 nov. 2007 à 16:44
Il faut mettre quelque chose dans ce fameux dossier ? sinon je l'ai créé vide, et ça ne change rien.

Loki
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
18 nov. 2007 à 17:52
Désolé, c'était pour les sessions qu'il fallait créer un dossier, pas pour les cookies.

Pour les cookies ça marche, j'ai testé chez free.

Tu as un message d'erreur particulié ?  Tu as vérifié que tu n'a pas bloqué les cookies en provenance de ton hébergement ?

Grrrrrrrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
18 nov. 2007 à 20:42
en fait en local, je m'identifie et je crée un cookie si le couple pseudo et mot de passe est bon
ce cookie se dégénère à la fermeture du navigateur. j'ai vérifié, avec IE et FF ça fonctionne.
J'ai envoyé mon code sur le ftp free et là catastrophe, lorsque je m'identifie, il n'y a pas d'erreur relevée, mais au test de présence du cookie, il ne le trouve pas, aussi bien avec IE que FF.
je n'ai pas modifié mon code.
j'utilise la syntaxe suivante :

$ret = SetCookie("MonCookie,"Valeur");    // pour écrire
$_COOKIE['MonCookie'];                        // pour lire

je crée bien mon cookie avant tout envoi de texte.

Loki
0
Rejoignez-nous