MSHFLEXGRID Help

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
-
Bonjour,

Dans une macro excel, Je voudrais ajouter un MSHFlexGrid dans une page d'un Multipage, je n'y arrive pas
j'essaie de faire

Private MSHF as new MSHFlexGrid

' MaPage a été crée auparavant :  no souci...

MaPage.controls.Add(MSHF)

ça plante lamentablement, j'ai pas tout compris...

Merci de m'aider

CrayHawk

2 réponses

Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Quel est le message d'erreur ? et son numéro, au cas où (?)
Je sais que sur certaines versions d'Excel, on ne peut inclure le Flexgrid. Il y a comme une incompatibilité.

Si c'est le cas, tu pourrais te tourner vers un contrôle ListView ou autre, selon les besoins.

Il faut tout de même comprendre que le déploiement d'une application Excel qui contient des contrôles autres que ceux qui viennent avec Excel (Forms 2.0) est compliqué. Les autres utilisateurs n'auront peut-être pas ces contrôles présents et surtout enregistrés dans leur PC... un pensez-y bien...

MPi²
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007

Bonjour, merci pour votre réponse,
En fait, il n'y a pas de numéro d'erreur, un pop up s'affiche, avec le message suivant : "Excel a rencontré un problème et doit être fermé, nous nous excusons etc..."
Depuis j'ai continué mes investigations et réussi à créer un flexgrid avec la méthode:
 set MSHF = PageEnCours.Controls.Add( "MSHierarchicalFlexGridLib.MSHFlexGrid.6", nom, visible)

La difficulté étant de trouver la bonne bibliothèque (avec le nom exact et la bonne version!!)

Merci encore et bonne journée

Crayhawk