Session

Résolu
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 nov. 2007 à 11:52
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 nov. 2007 à 10:38
Bonjour,

Je teste aujourd'hui les "sessions" oui je débute et je voudrai commencé par créer un pti system de login.
Cependant j'ai pas bien compris comment ça mache, en effet, apparement il faut que les sessions soit présente sur le server, ce qui me parait logique, mais je pige pas sous quel format etc...

Genre le mec qui se log avec comme pseudo "toto", que ça oubre la session "toto" avec toutes ses données  ...
Enfin c'est encore un peu flous et les tutaux sur le net sont super pourris, c'est pour ça que je viens sur le fofo...

Merci à vous de m'expliquer un peu comment ça marche :)

Bonne journée

6 réponses

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
16 nov. 2007 à 15:05
Salut
en fait il faut mettre 'session_start();' avant toute chose dans ta page, avant les headers...etc. pour faire un trucs comme ca :
<?php
    session_start();
?>
    Suite de ta page

Sinon il t'envoi l'erreur "header already sent by (...)"

Slt

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 nov. 2007 à 22:07
3
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 12:15
salut

en fait c'est pas toi qui crée le fichier de session. toi, tu vas initialiser la session sur ton script php
grace à session_start();
ensuite tu vas créer des variables de sessions --> $_SESSION['Login'] = "toto";
et le fichier de session sera créé tt seul.
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 nov. 2007 à 12:26
le problème est que ca me met des erreur avec seession start, genre "cannot send session cokkies" et "cannot send session cache limiter" "header already sent by ( ....)"

Il faut que je mette @session_start

ca pose problème ou pas ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
16 nov. 2007 à 12:28
je voudrais savoir aussi, dans un sytem de login, ke mot de passe va coresspondre au login, donc là ca va se passer comment avec les sessions? pour que tel ou tel mot de passe coresponde au login "toto"
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
17 nov. 2007 à 10:38
En effet mon problème était que j'avais mis un <title> </title> avant et du coup il a pas trop aimé :)
Je l'ai mis avant la première balise <html> et là c'est bon il "kiff" déjà un peu mieux :)

Merci pour l'aide et merci pour le lien des tutos!

Bonnje journée à tous.
0
Rejoignez-nous