Envoies fichier JAVA vers PHP

Résolu
mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 10:40
cs_flolag Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 16 mai 2008 à 10:21
Bonjour,

Sans doute y'a t il déjà eu des post sur le sujet, mais j'ai pas réussi à les trouver.
Je cherche à envoyer un fichier par POST depuis un client java vers une page php, bref, l'équivalent en java de ce formulaire HTTP :

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="maPage.php">
     
     

     
     

</form>

Quelqu'un peut il m'aider?

2 réponses

mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
16 nov. 2007 à 17:24
Comme je disais à un pote tout à l'heure, quand tu cherche la solution à un problème sur google et que tu tombe des les premiers résultats sur tes post du matin c'est pas très bon signe ...

J'ai trouvé mon bonheur à force de bidouillages, bricolage et autre démarches ultrarigoureuses (lol). Conclusion rien de bien compliqué... faut juste regardé du coté des bibliothéques org.apache.commons.httpclient.

si ça interresse quelqu'un, coté java :

File fichier =

new File(
this.
chemin);

PostMethod methodePost =

new PostMethod(
"http://www.bidule.com/upload.php");Part[] parts= {     

new StringPart(
"login", Acces. getLogin ()), 

                             new StringPart(
"password", Acces.getMdp()),
                            
new FilePart(
"fichier" <gras>, fichier)
};methodePost.setRequestEntity(

new MultipartRequestEntity(parts, methodePost.getParams()) ); HttpClient client =

new HttpClient();
client.executeMethod(methodePost);//affiche la réponse du serveur
System.

out.println(
new String(
methodePost.getResponseBody()));
3
cs_flolag Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
16 mai 2008 à 10:21
Pourrais tu me filer les classes associé à ton code stp
Merci

Florent
0
Rejoignez-nous