Compactage dataenvironnment

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 15 nov. 2007 à 16:57
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 janv. 2008 à 09:47
Bonjour, j'ai recuper sur codyx une fonction permettant de compacter une base de donnée par connection ADO.

     Jro.CompactDataBase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" 
& CnxAdo.ConnectionString, _
    "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & CnxAdo.ConnectionString & "_TMP"

J'ai modifié un peu le code, ma base etant connecté par dataenvironnement et ma connexion s'appelant DE.con
En fait au debut naivement je remplace simplement CNXAdo par DE.con pour tenter le coup forcement ca ne fonctionne pas, je m'y attendais un peu la base à un mot de passe. Bref apres maintes modif j'en suis toujours au point mort.
voici les proprietes de la connection :que j'ai faites afficher dnas un textbox en faisant simplement "textbox.text = DE.con"

Provider=MSDataShape.1;Extended Properties="Jet OLEDB:Database Password=baslespattes";Persist Security Info=False;Mode=ReadWrite;Data Source=saline.mdb;Data Provider=MICROSOFT.JET.OLEDB.4.0
 
je pense qu'il y a toute els infos necessaires ici pour arriver a compacter ma base mais je ne me trouve pas.Je trouve etrange aussi que le nom d'utilisateur ne sois pas mentionné.

2 réponses

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
19 nov. 2007 à 10:56
Je pense avoir situé le problème et correctement modifié mon code, enfin j'espère.

    Jro.CompactDatabase "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\saline.mdb;Jet OLEDB:Database Password=baslespattes; User ID=admin", _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\saline.mdb_TMP;Jet OLEDB:Engine Type=4;Jet OLEDB:Database Password=baslespattes; User ID=admin"

Mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai un fichier saline.ldb qui est censé s'autoeffacer à la fermeture de la base et je me dis que ca viens peut etre de la mon erreur, ce fichier ne s'efface jamais en pratique, et pourtant je fais un .close avant. Est ce que je brule???
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 janv. 2008 à 09:47
salut,

normalement le nom de la base doit être complet, pas juste le nom du fichier
ce justement pour que le snippet puisse récupérer le bon chemin puisque le compaquetage oblige la fermeture de la base. en fait c'est une copie donc on a besoin du bon chemin...
ensuite de mémoire, le mot de passe est configurable

vérifie le snippet car il a été mis à jour
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous