Plus de VB dans la prochaine version de Microsoft Office ?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007
-
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
Bonjour,

j'ai lu que VB ne serait peutêtre pas dans la prochaine version de Microsoft Office.  Avez-vous des informations à ce sujet ?

merci !

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/de-nouvelles-mises-a-jour-pour-windows-vista-id411892-page8.html

6 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
VB n'a jamais été dans MSOffice, c'est VBA qui est dans MSOffice, version allégée et adaptée de VB

VBA est dans MSOffice 2007.

Et comme la transition avec un possible successeur se fera en douceur, si successeur il doit y avoir, VBA sera encore probablement dans la prochaine version de MSOffice (2009, 2010, 2011, ... ??????)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
2065
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
10
... et si je peux faire encore une remarque... Avez-vous remarqué que le logiciel AUTOCAD (logiciel de dessin technique certainement le plus utilisé) s'est mis au VBA depuis quelques versions en remplacement en douceur de "LISP"... cela serait vraiment con que Microsoft se mettent à tout arrêter quand, enfin, des sociétés se mettent à l'utiliser dans leur propre application... commercialement, cela serait complètement nulle... et si MicroSoft c'est bien faire une chose, c'est vendre...
A la réflexion, il semble que cette info soit de l'intox... En effet, retirer VBA d'office serait rendre office non modulable, et ferait fuire tous ceux qui ont goûtés à la programmation par ce biais... et qui voudrait une nouvelle version d'Office moins bien (ou complète) que la précédente ??! personne...

Enfin, c'est mon point de vue, et s'il m'engage que moi, je le partage. Cela fait donc déjà deux... nous sommes donc d'accord.

Amicalement,
Us.
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Inutile de nous amener les liens de tous les trolls du web, ils ne tiendraient pas sur nos serveurs.
VBA est dans Office 2007, voila ce qui est certain.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007

effectivement je cite la source :

Franck a écrit:
Si j'en crois les dev d'Office sur leur blog, le VBA devrait être abandonné sur Office PC dans la prochaine version. Grincements de dents en perspective.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2007

VBA ne sera plus géré dans la version mac d'office 2008. je n'ai rien trouvé concernant la version PC. c'est peut être l'origine de la confusion. pourquoi enlever cette compatibilité en effet. (à moins de vouloir passer sur du docnet ?)

merci en tout cas pour vos réponses.
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008

VBA version 6.3 est utilisé sous Office Xp, Office 2003 et Office 2007.
La prochaine mouture étant prévue pour 2010, il est fort à parier que le VBA sera encore là : on ne change pas une équipe qui gagne comme ça :)
Et puis ça fait vivre pas mal de SSII aussi comme ça :)
Entre nous, VBA est tres bien fait, côté code dynamique et gestion des events quand tu sais maniper le subclassing tu fais ce que tu veux avec!

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL