Une gallerie FLV dynamique c'est possible?

Résolu
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 14 nov. 2007 à 17:28
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 5 août 2009 à 12:56
bonjour a tous
voilas deux jours que je creuse le web pour chercher une gallerie dynamique (en xml) qui pourrais créer une gallerie pour lire mes videos et mes mp3 pour exemple de ce que je cherche à réaliser exactement vous pouvez regarder la section creation de mon site ICI qui est le résultat que je cherche a faire ni plus ni moins (sur le site a chaque fois que je souhaite ajouter un des mes travaux c'est vraiment long).
donc voilas deux jours que je cherche et je me dis si tu trouve pas essaye de le faire toi meme .... bon je suis une buze mais mouai pourquoi pas.
mais je me dis que vous avez peut etre des idées afin que je ne parte pas dans tt les sens et que je puisse réaliser cette gallerie ou il faut simplement 12 vignettes cliquables par page (avec si possible un auto page suivante)qui lance le player video avec du blabla en dessou (et le tt deja loader dans un swf)
donc si vous avez un peu de pitié pour moi et que vous avez soit des idée de tuto existant que je n'aurais pas trouver soit des appli deja faite que je n'aurais pas trouver non plus soit tt simplement m'aider a schematiser mon besion exacte et bien ce serais vraiment tres tres cool
merci a tous

7 réponses

fabrun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 07:12
pour lire des videos a partir d'un playlist en xml
ça c'est pour le fichier xml (pense juste a remplacer par tes noms de fichier)

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<videoname
   flvurl="video/toto.flv"
   desc="commentaire" />
<videoname
   flvurl="video/toto.flv"
   desc="commentaire" />
<videoname
   flvurl="video/toto.flv"
   desc="commentaire" />

et voici le code fla
sur la scene un composant myFLVPlybk nomme :myFLVPlybk
et une list nomme: myList

// Create a new XML object
var playlistXML:XML = new XML();
// Ignore whitespace in XML doc
playlistXML.ignoreWhite = true;

// After XML is loaded, populate the listbox
playlistXML.onLoad = function() {
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<nodes.length; i++) {
        myList.addItem(nodes[i].attributes.desc, nodes[i].attributes.flvurl);
//        trace(nodes[i].attributes.desc+" : "+nodes[i].attributes.flvurl);
    }
    // Automatically play the first video and select it
    myFLVPlybk.play(myList.getItemAt(0).data);
    myList.selectedIndex = 0;
}

// Load the XML document
playlistXML.load("playlistXML.xml");

// Add a listener to detect when
// new video is selected and play it
var listListener:Object = new Object();
listListener.change = function() {
    myFLVPlybk.play(myList.getItemAt(myList.selectedIndex).data);
}
myList.addEventListener("change", listListener);
3
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
15 nov. 2007 à 14:58
bouuuuu personne ne me répond
je demande pas que l'on me fasse le bouzin mais simplement qu'on m'aide a creér mon projet genre si je dois utiliser du xml ou autre chose si les vignettes soivent etre generer a la volé ou pas si je suis con d'essayer de la faire alors que avec xxx ce sera tres bien ou si je modifie xxx ce sera parfait etc etc etc ou meme de ma dire
1 / aprrend a a faire ceci
2/ apprend cela
etc...
0
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 nov. 2007 à 10:44
haaaaa enfin une réponse


merci fabrun mais le pb c'est que je souhaite enviter le composant list car je prefere avoir des vignettes images en lieu et place des textes afin de rendre plus parlant la présentation de mon travail donc un vignette avec le nom du projet en dynamique comme sur mon site en fait ou alors j'ai pas bien compris le code ... ce qui n'est pas impossible du tout
0
zthibaut Messages postés 64 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
19 nov. 2007 à 10:53
en tt cas j'accepte quand meme la réponse car ton code fonctionne parfaitement et effectivement genere un liste dynamique pour lire des flv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malayweb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 01:34
salut,

je recherche actuellement a faire ce type de gallerie vidéo. Pourrais tu m'aider, j'ai vu que tu avais finaliser ton projet sur ton site.
Si tu as des tutos, des conseils je suis toute ouie.

tu pe me joindre par mail à galoux@hotmail.com

Merci d'avance

op
0
potenzzza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 00:25
0
mickkrow Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
5 août 2009 à 12:56
Hello

Je dépoussière peut-être un peu ce sujet, mais j'aimerai aussi faire une liste de vidéo d'un coté, et quand on clic sur une certaine vidéo, elle se joue dans le lecteur de l'autre coté.

J'aimerai savoir comment faire pour avoir les vignettes dans la list (le lien est mort)

Et une autre petite question : est-il possible de personnaliser la List (par exemple, de mettre le fond noir et texte blanc ?)

Merci d'avance, et il est top le site zthibaut ! Si je pouvais faire la même playlist je serai ravi :)

A bientôt

Mickkrow
0
Rejoignez-nous