Peut-on charger un docuement avec shell selon son extension (ex : rtf ou texte)

nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 14 nov. 2007 à 16:50
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 nov. 2007 à 17:13
Bonjour,

Je désirerais charger un docuement dans notepad en utilisant shell lorsque ce document est un fichier texte. Pour l'instant, j'utilise code suivant :

J'enregistre le nom de mon document grace à une inputbox. Le nom de mon document est socké dans la viariable strReponse par exemple.
A cette variable j'ajoute systématiquement "_texte"
Le nom de mon document se stocke dans une nouvelle varible strNom par exmple :
strNom = strReponse & "_texte"
Puis par la suite :
dim Extension as string, ExtractionDroite as string
Extension = "_texte"
ExtractionDroite = right (strNom,6)
if Extension = ExtractionDroite then
shell "notepad c:\ strNom"
endif
Le document s'affiche sans pbl.

Question :
suis-je obligé de rajouté  "_texte" pour décider d'ouvrir le document avec notepad s'il s'agit d'un fichier texte ?

Y a t'il un moyen de reconnaitre le type de fichier autrement pour pouvoir l'ouvrir avec notepad ?

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
14 nov. 2007 à 17:07
salut
dès que tu vas lancer Notepad avec un nom de fichier en paramètre, il va essayer de l'ouvrir mais si ce n'est pas un fichier texte.
le nom du fichier import peu...
concernant ta 2 eme question, que veux tu faire exactement ?

sinon, si tu veux ouvrir un document, quel qu'il soit, avec la bonne appli, regarde du coté de l'api shellexecute

Pat

 Don't Worry , Be Happy
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 nov. 2007 à 17:13
dans la série "peut on"

"peut on faire une recherche avant de poser une question deja posée un nombre incalculable de fois ?"

la réponse est oui...

passes par l'API ShellExecute, pour utiliser non pas Notepad, mais l'application associée a l'extension du fichier que tu désires ouvrir

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous