Javaws

aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 14 nov. 2007 à 13:03
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 15 nov. 2007 à 11:08
bonjour,

est ce que quelqu'un sait a quoi sert la commande javaws -codebase[url] <fichier jnlp>? j'ai vu que ca servait à l'extraction des ressources mais j'ai pas tous compris..de plus avez vous des exemples? merci bcp

             Aurel

11 réponses

mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
14 nov. 2007 à 15:39
Bonjour.

Déjà tu connais javawebstart?
Si ce n'est pas le cas, javawebstart te permet d'installer/lancer des applications java depuis internet grace à un fichier xml décrivant ton application (.jnlp).
La commande javaws sert simplement (il me semble) à lancer ton application a partir du fichier .jnlp correspondant

javaws http://www.ouaisvasycestcool.com/timmyyyyyyyy.jnlp   (<= euhhhhh, exemple bidon )

J'espere avoir pu t'aider, si j'ai mal compris ta question, désolé...
0
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 nov. 2007 à 16:25
oui je connais java web start.. mais ce ne répond pas à ma question lol. c'était surtout l'option "codebase" parce que je sais que les fichier .jar vont se placer dans le cache et je voudrais les placer dans un dossier(c:\toto par exemple) et vu que pour codebase il parle "d'extraction de ressources", je voulais en savoir un peu plus..ca ne te dit rien?
0
mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:41
Ah ok... j'ai pas de réponse à ta question pour l'instant.
Pour ce qui est de codebase, ça permet juste de substituer l'attribut codebase de la balise <jnlp> du fichier jnlp de lancement. Ca n'a, à ma connaissance, comme effet que de changer l'url de mise à jour du jnlp. Util dans le cas d'un fichier jnlp déplacé.

Pourquoi as tu besoin de les placer dans ce répertoire?
Si c'est un répertoire pour ton application regarde du coté de
Sinon regarde, javaws -import -system    peut-être que ça pourra t'aider. Si tu trouve, tiens nous au courant, ça m'interresse!
0
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 nov. 2007 à 17:39
j'ai regardé mais ce me fait rien de ce que je souhaite..ben en fait j'ai déjà une application déja existante/installée (reprenons l'exemple c:\toto) et il me faut les .jar car ils me serviront de plugins (je les mettrai dans c:\toto\plugins\).. Voila j'ai opté pour  java web start pour le mis a jour des plugins mais je ne suis pas sur de pouvoir récupérer les .jar..donc je suis coincé!!sinon aurais-tu une autre solution?parce que j'ai vu qu'il extensions à java web start,nan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 nov. 2007 à 17:41
et le sert à spécifier une classe et non un répertoire,nan?
0
mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
14 nov. 2007 à 17:59
Ben installer-desc aurait pu te servir pour lancer une classe qui te créé ton dossier, te mets transfert des fichiers, ect...

Sinon, tu peux associer des extensions à tes fichiers. Ca lancera ton application avec comme parametre -fopen urldetonfichier

Là je vois pas de solution.... dsl
0
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 nov. 2007 à 18:06
oui c'est une bonne idée mais si tu as une classe qui te fais ton dossier et qui se connecte pour ton transfert de fichier (elle te fait donc tout)..tu n'as plus besoin de jws alors'et j'ai pas très bien compris pour tes extensions.. en tou cas merci pour ta patience!
0
mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:32
oui, mais ta classe peut te copier des fichiers se trouvant dans le jar, donc tes plugins par exemple... enfin c'est vrai que c une usine à gaz! ^^  et puis il faudrait lancer ces jnlp... ça serait plus simple si ton application principale pouvait être déployée par javawebstart directement...

pour les fichiers, excuse je ne m'étais pas relu. Ben tu peux associer des types de fichiers à tes programmes javawebstart... Maintenant pas grande utilité pour toi
0
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
15 nov. 2007 à 10:41
oui je suis d'accord avec toi si l'application entière pouvait être déployée par jnlp mais on ne fait pas toujours comme on veut ^^. Sinon je pense m'orienter entre une connexion client-serveur avec socket,qu'en penses tu? le truc c'est que nous on programmerait tout de A à Z donc on pourrait les télécharger et les placer ou on veut..sinon as-tu d'autres propositions autre que jws?
0
mgaudet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
15 nov. 2007 à 11:04
Comme ça je vois pas trop, désolé
0
aurelbobol6 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
15 nov. 2007 à 11:08
c'est pas grave!!si d'autres personnes ont d'autres propositions à ce sujet, je suis à l'écoute..en tout cas merci pour tout
0
Rejoignez-nous