Popup menu

garslouche Messages postés 583 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 4 juin 2003 à 15:06
Ilhan_ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 17:04
Bonjour,
je voudrais créer un menu contextuel tout simple.
J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu :

void CTestmenuDlg::OnContextMenu(CWnd* pWnd, CPoint point) 
{
   CMenu* menu = new CMenu();
   menu->LoadMenu(IDR_CONTEXTMENU);
   menu->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN |TPM_RIGHTBUTTON, point.x, point.y, this, NULL);
   menu->Detach( );
}


Mais quand je le teste le menu qui s'affiche est très étroit - environ 5 pixels. En revanche c'est clairement le bon menu parceque je vois les items changer de couleur quand je passe dessus avec la souris et que le nombre d'item change quand je le change avec l'éditeur.

Comment faire pour voir le menu entièrement ?

Merci

2 réponses

Trinita16 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
4 juin 2003 à 16:14
Slt

Essai d'agrandir la longueur de ton pop up dans ton fichier de ressource...
C'est souvent le probleme.... le tiens et peut etre ça...

trinita,
0
Ilhan_ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
14 janv. 2005 à 17:04
Bon, je sais qu'on est presque un an et demi après la question, mais je suis resté bloqué pas mal de temps a cause d'un pb similaire :

Je pense que dans ton context menu tu devrais rajouter un submenu qui lui contient ce que tu veux afficher;

c'est sans doute pas la solution optimale, mais j'ai reussi a m'en sortir comme ca...


 CMenu Menu;


 Menu.LoadMenu(IDR_MyContextMenu);
 CMenu *pContextMenu=Menu.GetSubMenu(0);  
 pContextMenu->TrackPopupMenu(TPM_LEFTALIGN | TPM_LEFTBUTTON,point.x,point.y,AfxGetApp()->m_pMainWnd,NULL)


si qqn connait une meilleure solution ou la vraie tout simplement.... merci d'avance

Ilhan


sexe + histoire de cul = meurtre...
0
Rejoignez-nous