Japonais,bdd et php

ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 13 nov. 2007 à 17:51
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 14 nov. 2007 à 09:47
Bonjour,


y'aurait t'il moyen d'accéder à une base access de langue japonaise et
de l'afficher sur une page web comme affiché dans la base?

a part attendre php6 je n'est trouvé que mbstring mais je n'arrive pas au bon résultat.

J'arrive à accéder à la base et mais qd j'affiche les résultats, les caractères japonais sont remplacé par des ?
Par contre si la bdd est placé ds un répertoire formé de caractère japonais alors la fonction de connection ne marche plus.


jé les bonnes police installées sur le pc sous windows xp

Les pages internet japonaise s'affichent bien également.

Le problème doit venir des fonctions de php pour utiliser les bdd.m'enfin je pense que les japs ossi doivent utiliser php qd meme.


Si quelqu'un avait un exemple ca m'aiderais beaucoup

merci

7 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 nov. 2007 à 19:51
Salut,

As-tu fait attention à l'encodage de la page html ?
Il ne faut pas que ce soit ISO-8859-1, mais plutôt euh... l'un de ceux-là :
- ISO-2022-JP
- EUC-JP
- Shift_JIS
Enfin doit y'avoir un truc comme ça...
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 nov. 2007 à 20:56
salut
j'ai essayé de forcé l'affichage avec plusieurs moyen:
- directement avec le navigateur
- dans un header de la page html
- dans un meta
mes fichiers php sont en utf-8 (utilisé notepad++)
lorsque je passe des caractères japonais en POST ca marche et ca s'affiche bien sur l'autre page.
Mais impossible d'utiliser ces caractères(japonais) avec les fonctions de BDD de php.
Donc c'est vraiment php qui bloc avec le japonais
une idée de la marche a suivre?
(les japs doivent bien utiliser aussi du php et des bdd non?)
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 nov. 2007 à 21:06
Re,

Faut peut-être chercher du côté de l'encodage de ta base de données ?
Si c'est MySQL4.x, je pense que c'est pas la peine (peut être la 4.1, je ne sais pas...). MySQL 5 par contre gère ça très bien...
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 nov. 2007 à 21:22
C'est une base de données Access
l'affichage marche très bien et l'exportation aussi (j'ai tout mes caractères japonais)
par contre pas moyen de la parcourir avec du php.
Le chemin de la bdd comporte également un nom de répertoire en japonais.
J'arrive seulement a me connecter à la base de données lorsque je défini ma bdd par l'outil disponible dans les outils d'administration (Source de données ODBC). (seulement la connexion marche et pas le parcours des table)
Le code doit pouvoir être exécuté sur une autre machine sans avoir à effectuer cette manip, donc j'essaye de définir le chemin en passant par une variable et définissant la connexion à la bdd. et la ca coince, l'erreur s'affiche et on voix que la fonction php n'a pas compris les caractères japonais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
13 nov. 2007 à 21:45
Hello,

si les données sont bien encodées en utf8 dans la base, que tu as spécifié l'encodage dans le header de ta page html, c'est peut-être qu'au moment où php interroge ta base, il faut lui dire de répondre en utf8. Par exemple, par défaut Mysql répond en ISO, même si les données sont enregistrées en utf8 dans la base, et il faut faire mysql_query('SET NAMES utf8 ;'); au moment de l'ouverture de la connexion.

Cherche encore sur le web, il y a forcément la réponse qq part, c'est courant comme pb.

à+
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
13 nov. 2007 à 22:12
j'ai vu ca quelques part et je penche bien aussi pour ce problème.
J'ai essayé de faire ce que tu dis cette aprem mais je mis suis peut être mal pris.(ca commencais à m soualer cette histoire).
je retesterais ca demain.
0
ouamtax Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
14 nov. 2007 à 09:47
je test mais ca ne donne pas gd chose.
sur les différents forum je voix que cela marche très bein pour mysql, mais pour access je ne trouve l'équivalent null part
0
Rejoignez-nous