Deplacer un loadmovie dans une page

cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 13 nov. 2007 à 13:26
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 15 nov. 2007 à 13:54
bonjour a tous,
je commence bricoler un peu avec flash.. j'ai un soucis pour le moment j'ai ma page de site internet avec un bouton qui charge un loadmovie tous marche bien sauf que le loadmovie apparait aux abscisses et ordonnées 0 et ya pas moyen de le bouger...
j'ai essayé de regarder sur les forums mais les explications sont completement incomprehensible pour mon niveau... voila le script que je charge sur le bouton:
on(press){
loadMovieNum("ZOOFR.swf",1);
}
quest ce que je dois rajouter pour que l'anim apparaisse aux coordonnées indiquées ?, merci d'avance
( merci de me parler comme a un enfant de 4ans ;))

3 réponses

titeliloo666 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
13 nov. 2007 à 16:23
salut!

J'ai eu le problème moi aussi, le résoudre est très simple en fait...
Le swf que tu charges doit avoir la même dimension que ton anim principale; sachant que le fond blanc du swf chargé se mettra transparent par défaut, il te suffit de placer l'élément que tu veux charger sur ton anim principal au même endroit sur ton anim secondaire!

En admettant que tu load un carré rouge devant se placer en haut à gauche, place le sur ta scène principale, sélectionne le puis opère un Ctrl-X, puis un Ctrl-Shift-V sur ton anim à loader, ce qui le collera exactement à la même place.

Voilà, j'espère que c'est assez clair (langage assez simple pour un enfant de 4 ans? ;) )
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
13 nov. 2007 à 17:27
HELLO
merci pour ta reponse... c'est bien cette methode que j'ai utilisée pour charger mes autres loadmovie. Mais pour celui ci je ne peux pas faire comme ca... j'utilise la base de ce .fla mis a disposition par POONOO ( voir deuxieme message)
http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=59086
quand jouvrele .fla, le fichier avec le boxer  est positionné au abcisse et ordonnées zero zero masi des que je le copie colle dans mon anim principale et que je change ses coordonnées, ca modifie le fichier, la loupe se décale et l'effet grossissant ne se fait plus au meme endroit....j'ai donc besoin de le charger a un emplacement precis... et encore peut etre que ca ne fonctionnera toujours pas ...
Si qqn peut m'expliquer pourquoi ca se décalle quand on change les coordonnées ca m'aiderait enormement et si possible comment bouger le fichier dans l'anim principale sasn qu'il soit modifier...
merci d'avance
0
cs_dede4240 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
15 nov. 2007 à 13:54
plus personne pour m'aider ???
0
Rejoignez-nous