Autoscroll trop automatique

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 nov. 2007 à 14:32
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 nov. 2007 à 07:07
bonjour,
j'ai deja posé ma question plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de reponse...
Est elle trop ringarde ? je ne sais pas

J'ai plusieurs formulaires contenus dans un formulair eparent
un des formulaires possede un datagridview qui peut etre tre sgrd
la propriete autoscroll est a true
je me place sur une case du datagridview (j'utilise le sroll parce que la case est ln et qu'elle sort de l'ecran)
je clique sur un element d el'autre formulaire (genre copier coller) puis je reviens cliquer sur mon premier formulaire
L'element est mis ds la bonne case ( la valeur de la cellule est bien mise a jour) par contre mon formulaire se replace tout a gauche du datagridview (horizontal scroll a Zero) et je perd la vue d ema cellule que je viens de changer...
Je voudrais que seul le scroll manuel me permette d eme deplacer sur mon formulaire et pas automatiquement des ke je change de formulaire et ke je reviens dessus

c'est possible???
COmment faire??

merci

5 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 nov. 2007 à 08:27
Salut,
Désolé, j'ai pas pigé grand chose là...

<hr />
-My Blog-
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
13 nov. 2007 à 10:07
ok désolé
j'ai un formulaire mdi dans lequel j'ouvre un formulaire avec un grand datagridview que l'on va appeler form1
le form1 a la propriete autoscroll a true
le datagridview na pas de scrollbars

si je fais glisser l'acenseur vers la droite j'atteinds l'extremité droite du datagridview
si je clique dans une case cela provoque l'apparition d'un message (messagebox ou formulaire)
je clique sur OK
et paf ma scrollbar est repartie a gauche et je em retrouve au debut du datagridview alors que je voulais rester sur les dernieres cases a droite.
Je suppose que cela donne la meme chose avec le vertical scroll
en fait le formulaire se replace automatiquement le point (gauche,haut) du datagridview et j'aimerais que cela ne se fasse pas

j'aimerais que les scrollbars ne se deplacent que si l'utilisateur les bouge manuellement
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 nov. 2007 à 11:36
Je viens de faire un petit teste et effectivement, ça ne marche pas correctement....
J'ai donc rapidement regardé et avec l'AutoScroll je n'ai pas trouvé de solution !

Par contre, j'ai mis ma propre HScrollBar et géré manuellement le déplacement: dans ce cas là ça fonctionne.
Je ne pense pas que ça soit faisable autrement...

<hr />
-My Blog-
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
20 nov. 2007 à 07:06
merci maisw je n'ai jamais utilisé les hscrollbar ou vscrollbar
pourrais tu m'indiquer a quels evenements il fo les attacher et comment les utiliser pour les faire defiler??
J'ai essayé avec size changed (si datagrid.widt>this.width Hscrollbar.visible=true) J'avais essayé avec displayrectangle.width mais c amarche pas ...
ensuite je sais pas comment la faire bouger ... (comme l'autoscroll)
et je sais pas a quoi sert hscroll...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
21 nov. 2007 à 07:07
j'ai mis mes vertical et horizontalscroll
par contre quand je scroll en faisiant glisser l'ascenseur je n'ai le deplacement qu'a la fin pas en temps réeel.
Quels eventements et actions dois-je gerer pour que cela se fasse correctement?
0
Rejoignez-nous