Manip avec plusieurs fichiers dans Excel

Résolu
Fripouy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 12:37
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 12 nov. 2007 à 15:05
Bonjour,

et merci par avance pour vos réponses.

Voilà, je cherche à ouvrir de nombreux fichiers Textes et à les mettre dans un même fichier Excel (sous plusieurs onglets ou dans un même onglet).
Mes fichiers textes se trouvent dans un dossier avec comme nom:
texte1.txt
texte2.txt
texte4.txt
etc...
Il manque des fichiers dans la suite logique (pas de texte3.txt dans l'exemple).

Mes questions sont donc :
Comment ouvrir un fichier texte avec un nom variable (puis-je aller chercher un nom comme variable dans un fichier excel où j'uari recensé tous les noms posiibles)?
Comment les mettre dans un même fichier.

Merci beaucoup à tous
Ps: Je suis niveau débutant ....bidouille

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 nov. 2007 à 15:05
Re,
Quand tu dis Coller est ce que c'est mettre chaque ligne dans une cellule?
Est ce que ton fichier est sous un format spécial?
C'est ce genre de chose qu'il est bon de préciser.

Pour la fonction Dir , va faire un tour sur la MSDN de microsoft pour avoir des exemples d'utilisations.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 nov. 2007 à 13:36
Salut,
Si tout tes fichiers txt sont dans le même répertoire, Avec Dir + une boucle tu pourras aisément retrouver tout tes noms de fichiers,
Ensuite pour l'import il te suffit de les ouvrir et de récupérer le contenu pour le mettre ou tu le souhates dans ton fichiers Excel

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Fripouy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 14:29
Merci pour ta réponse
Désolé mais je ne connais pas cette fonction Dir
Peux-tu me la décrire?
Ensuite comment inclure les noms récupérés pour qu'il les ouvre tous à la suite?

Enfin (et je complète un peu ma question) chaque fichier texte ayant une longueur différente, comment puis-je coller le contenu de mes fichiers les uns à la suite des autres dans une feuille ?

Merci
0
Rejoignez-nous