Datagrid Help??????????

sabfix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 12:29
sabfix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 09:55
slt a tous
voila j'ai un petit prob avec le datagrid en developpant avec le c# mon problem est est que apres avoir retirer les information s de ma base de données dans un controle datagridview , je voudrais effacer une ligne que je sélectione mais ca s'efface seulement dans l'affichage du Datagrid non pas dans ma base de donne , le prblèem est que je n'arrive pas a réfPrencer dans ma Requete DElete la ligne ou l'indexe de la ligne Selectionée, je voudrais asvior comment je pouvais passer une valeur de ma ligne selectionée par expemple la valeur de ma première cellule EN PARAMETRE
exemple:

j'ai 1 ligne dans ma BD avec 3 champs
IDcustumer = 3;NomCust="Pierre";PrenomCust="John"
supposant que j'ai séléectioner par hasard ectte ligne,Ok,comment je peut supprimer cette ligne de ma Datagrid ainsi que ma DB en passant Dans Ma Requete [....where IDcustumer=DG1.?.Inedex[?]]??????? quel est l'indexe de cette ligne?????

j'attend Vos Rèp avec Impa , merci a vous infinement

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
13 nov. 2007 à 15:12
Si ton code est bien fait tu doit avoir un model dans ce genre

datagrid<=>dataset<=>dataadapter<=>BDD

Quand tu fait des modifs dans ton datagrid tu lui met un binding dessus afin de mettre le dataset a jour

Ensuite =>
DataAdapter.Update(DataSet.GetChanges(DataRowState.Deleted),"NomDeLaTable");

et tu évite de passer par des requetes dynamiques ;)

++

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
sabfix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 09:55
Merci Bcp
je vais l'essayer :)
0
Rejoignez-nous