ADO et lecture champ null [Résolu]

andalo 103 Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 20 octobre 2012 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 12:05 - Dernière réponse : said_dias_01 103 Messages postés dimanche 20 mars 2005Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 nov. 2007 à 10:22
Bonjour
J'ai une appli en vb6 connecte a une base access par ADO. La lecture des champs null semble lui poser problème.
Jusqu'a maintenant j'ai resolu le problème et mettant des conditions un peu partout du genre :
if not isnull [un champ] then ...
mais je me rend compte que ca allourdi considerablement mon code et de plus faisiant evoluer l'appli il y a d eplus en plus d'endroit ou la lecture d'un champ null cré une erreur. (ou la recherche avec la methode find d'un champ null)
Y a t(il moyen de faire en sorte que la lecture d'un champ vide soit possible?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2007 à 14:05
3
Merci
Salut,

Je pense que tu n'as pas le choix, car comment dire à Vb de lire un champ qui ne contient rien...Un peu dire....

Il faudra continuer avec : If not isnull .....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Merci cs_Exploreur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 100 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Exploreur
said_dias_01 103 Messages postés dimanche 20 mars 2005Date d'inscription 30 décembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2007 à 10:22
0
Merci
Slt,
tu peux modifier Les propriétés du champ de la BD : Null interdit et Chaîne vide autorisée, ça pour eviter les Pb au niveau de l'enregistrement , mais pour la recherche Il faudra continuer avec : If not isnull
Commenter la réponse de said_dias_01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.