Focus!

pao2888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 12 nov. 2007 à 10:55
pao2888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 14 nov. 2007 à 10:06
Salut à tous,
  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la precedente  . je gere mes textBox avec des keyPress pour chacune des textBox pour passer le focus au differentes testBox après y avoir écrit à l'interieur et appuyé sur "\r" et à la fin je nettoie les texBox avec une methode clear() ou je definie tous mes textBox à null pour pouvoir écrire de nouveau à l'interieur en redonnant le focus au premier textBox.. mon probleme actuel est de reussir  à donner le focus à la form qui serait à un niveau plus bas pour pouvoir faire un keypress sur une lettre du clavier qui me permettrait de retourner  à  la form initial (la precedente)...
j'èspère que quelqu'un comprendra!!!
merci du help.

3 réponses

TheSaib Messages postés 2368 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 23
12 nov. 2007 à 10:58
J'ai pas bien compris mais je crois que ce que tu cherches c'est à mettre la propriété FormKeyPreview à true sur ta forme, ainsi ta fenêtre sera la première a recevoir les évenements clavier.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
pao2888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
14 nov. 2007 à 09:57
Merci pour le coup de main!
J'ai resolu en faisant ceci:
public void frm_GotFocus(sender, Even....)
{
    textBox.Focus();
}
ainsi quand je rentre sur une form j'ai le focus sur le textBox....
si je la voulais sur la form direct je  faisais  ceci this.Focus();

Merci de votre  aide . à bientot
0
pao2888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
14 nov. 2007 à 10:06
j'oubliais de preciser que j'ai eu à travailler avec des keyDown pour pouvoir utiliser tout le clavier.
this.txtB.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.generate_KeyDown);
j'ai juste ajouter une methode pour capturer un event sur l'escape

public void generate_keyDown(sender, keyEvent)
{
     if( e.keyCode== keys.Escape) Dispose();
}
Merci

0