Focus!

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
Salut à tous,
  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la precedente  . je gere mes textBox avec des keyPress pour chacune des textBox pour passer le focus au differentes testBox après y avoir écrit à l'interieur et appuyé sur "\r" et à la fin je nettoie les texBox avec une methode clear() ou je definie tous mes textBox à null pour pouvoir écrire de nouveau à l'interieur en redonnant le focus au premier textBox.. mon probleme actuel est de reussir  à donner le focus à la form qui serait à un niveau plus bas pour pouvoir faire un keypress sur une lettre du clavier qui me permettrait de retourner  à  la form initial (la precedente)...
j'èspère que quelqu'un comprendra!!!
merci du help.

3 réponses

Messages postés
2368
Date d'inscription
mardi 17 avril 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
20
J'ai pas bien compris mais je crois que ce que tu cherches c'est à mettre la propriété FormKeyPreview à true sur ta forme, ainsi ta fenêtre sera la première a recevoir les évenements clavier.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008

Merci pour le coup de main!
J'ai resolu en faisant ceci:
public void frm_GotFocus(sender, Even....)
{
    textBox.Focus();
}
ainsi quand je rentre sur une form j'ai le focus sur le textBox....
si je la voulais sur la form direct je  faisais  ceci this.Focus();

Merci de votre  aide . à bientot
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008

j'oubliais de preciser que j'ai eu à travailler avec des keyDown pour pouvoir utiliser tout le clavier.
this.txtB.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.generate_KeyDown);
j'ai juste ajouter une methode pour capturer un event sur l'escape

public void generate_keyDown(sender, keyEvent)
{
     if( e.keyCode== keys.Escape) Dispose();
}
Merci