Script ASP à passer en VB

shadowfox666 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 12 nov. 2007 à 10:07
shadowfox666 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 12 nov. 2007 à 12:11
Bonjour,

Mon soucis est le suivant j'ai créé un script en ASP3 permettant la création d'un sitemap et maintenant je dois le passer en Visual Basic. Cependant certaines commandes focntionnant en ASp ne passent pas lorsque l'on est en VB.

Il ne tolère pas les Server.CreateObject donc je l'ai remplacé par CreateObject et ça marche. Par contre j'utilise un chemin virtuel pour creer mon fichier et j'utilise l'objet Server.MapPath et celui là ne fonctionne pas même en enlevant Server.

Quelqu'un aurait-il une alternative ?

Merci

Dim ConnectIfac
Set ConnectIfac = CreateObject("ADODB.Connection")
ConnectIfac.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = " & Server.MapPath("..\Ifac\tarifs.mdb"))

'Déclaration des variables qui vont servir pour les requêtes SQL
Dim ReqSQLUn , sql, sqldeux, tableun, tabledeux, prixttc

Set ReqSQLUn = CreateObject("ADODB.RecordSet")

Dim FSO, fic, Ftxt

' ici tu instancies ton objet FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'on indique où on enregistre le fichier en spécifiant un répertoire virtuel pour éviter les problèmes en mettant un champ physique
fic = Server.MapPath("../marge/sitemap.xml")

'On créé le fichier
Set Ftxt =  FSO.createTextFile(fic ,true)

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 nov. 2007 à 11:46
en gros, ta question est :

"Comment récupérer le répertoire contenant le fichier VBS exécuté ?"

non ?
0
shadowfox666 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
12 nov. 2007 à 12:11
Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir utiliser les champs virtuels plutôt que de mettre un champ en dur "C:\ect..." pour commencer.

NIRVANA is never enough ! It' in the spirit !
0
Rejoignez-nous