Aggrandissement d'une Form "BorderStyle=None" [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008
-
Bonjour.
Je suis en train de développer un application en VB.Net qui nécessite que la form soit personnalisée (masquage de la barre de titre de Windows, avec la propriété "FormBorderStyle=None").
Seulement, lorsque j'aggrandis ma Form, celle-ci recouvre tout l'écran (dont la barre des tâches).

Comment faire pour que la barre des tâche soit encore visible lors de l'aggrandissement (de la même manière que lorsqu'une form "FormBorderStyle=Sizable" par exemple est aggrandie), sachant que je ne veux pas que la barre de titre de Windows (ce truc bleu pas beau ) s'affiche ?

Merci d'avance pour toute réponse ou tout lien vers un code déjà existant (que je n'ai pas trouvé malgré mes longues recherches).

3 réponses

Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
39
salut,

sans barre de titre forcément l'état windowmaximized occupera la totalité de la surface de l'écran

à toi de calculer cet espace, de soustraire la taille de la barre des tâches, et de déplacer et dimensionner ta form

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
26
Bonjour,

Je ne connais pas VB.Net ...
Dispose-t-il du contrôle SysInfo ? (ou d'un contrôle similaire) ?
si oui : utilise le, ainsi que ses propriétés WorkAreaTop, WorkAreaLeft, WorkAreaWidth et WorlAreaHeight.
Je te précise que WorkArea représente l'aire disponible sur ton écran, abstraction faite de la barre des tâches, quelles que soient les dimensions et position de cette dernière
Si ta barre est "escamotable", workarea représente la totalité de ton écran, étant entendu que la barre apparaître (philosophie même de Windows) chaque fois que ton curseur sera placé tout en bas (pour barre en bas) ou tout à gauche (pour barre à gauche); etc... de ton écran et redisparaitra chaque fois qu'il en sera suffisamment éloigné
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2008

Merci à vous deux, je me lance dès maintenant !
A bientôt ;)