Question flash et appel de variables php

devilbaby Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 10 nov. 2007 à 19:00
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 nov. 2007 à 10:08
salut tout le monde,

je fais un site pour un pote, donc je me remet difficillement au flash et au php.
je dois faire une galerie photo, ou les photos sont ds un dossier externe, et qui permette de créer sa galiere juste en rajoutant des photos ds un répertoire ( avec au max une nomenclature sur les photos, et indiquer le nom du rep qqpart)
j'ai vu que sur la plupart des sources dispo, on fait un appel à fichier php qui parcours le dossier et écris un fichier, duquel on récupère ensuite les variables. est-il possible de récupérer les variables générées par mon script php sans passer par un fichier xml?
sur un exemple

*.fla :

loadPhP = new LoadVars();
loadPhP.load("images.php");

*.php :

<?php

$rep="/module1";                    //url du dossier a scanner
$nbi=0;                                    //nb d'images                   
$repvignetttes = ($rep . "/vignettes/");
$repphotos = ($rep . "/photos/");

$open=OpenDir($repvignetttes);
while($image=ReadDir($open))
    {if(($image!=".")&&($image!=".."))
        nbi=nbi+1;
    }
} ?php>

par exemple ici je voudrais récupérer nbi (le nombre d'images). la variable $rep est la seule que je voudrais a avoir à modifier pour que l'utilisateur final utilise le modul

merci d'avance !!!!

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
10 nov. 2007 à 22:04
Déplacé sur http://www.phpcs.com/ .
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 nov. 2007 à 10:08
Hello,

juste, pourquoi ne veux-tu pas passer par un flux xml ? Cela sera tout aussi dynamique, il suffit que tu génères ton flux xml dynamiquement.
Sinon tu peux toujours écrire tes variables sous forme écrite du genre maVar=maValeur&maVar2=maValeur2 etc, je sais que cela se fait aussi. PHP "écrit" cette chaîne (un output normal quoi, via echo) et Flash récupère cet output, puis le parse.
A part ça, mes compétences en flash sont trop limitées pour mieux t'aider.
0
Rejoignez-nous