Divers foxpro

Résolu
info_maroc Messages postés 33 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 10 nov. 2007 à 00:32
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 10 nov. 2007 à 13:06
Bonjour,

j'ai des questions a vous posé :

* je veux bien savoir les dll necessaire pour lancer mon application developpée avec foxpro 9 dans l'environnement VISTA.

* mon etat se lance dans une petite ecran je serais toujours obliger d'agrandir la fenetre.

* y a une methode de mis à jour la base de données automatiquement sans lancer foxpro, ajouter un champ dans un fichier dbf par exemple.

* comment effectuer la reindexation des fichiers.

* est ce quelq'un a reussi d'envoyer un etat par mail directement apartir de son application foxpro.

Merci

1 réponse

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
10 nov. 2007 à 13:06
1. Pour n'importe quel version de windows
http://fox.wikis.com/wc.dll?Wiki~VFP9RuntimeFiles~VFP

Prends bien note de ceux que l'on suggère d'enregistrer. Et pour Vista en particulier il est suggéré d'avoir installé SP2 qui corrige certaines situations avec Vista.

2. Si tu n'utilise pas le report listener pour lance ton rapport, lance -le dans une forme ouverte au max

PUBLIC oForm
oForm = CREATEOBJECT("Form")
WITH oForm
 .Caption = "whatever"
 .WindowState = 2    && Maximized
 .Show()
ENDWITH
REPORT FORM yourreport PREVIEW WINDOW (oForm.Name)
oForm.Release()

3. La méthode que j'utilise est dans une table (appconfig par example) j'ai un champ 'version' qui me dit quelle version est mon appli. Et dans le main.prg je vérifie à quelle version on a affaire, et si il faut faire quelque chose, on le fait.
Par example

select appconfig
if appconfig.version < 2
   if used("matable")  && Est-elle ouvetre? 
     use in matable  && On la ferme
     use matable exclusive  && On réouvre exclusive
     alter matable add .....  && Ajoute un champ
   endif
  update appconfig set version = 2 
endif

4. Je ne vois pas l'utilité de cela, a moins d'avoir un probleme de corrution d'index. Lorsque tu ajoute un record à une table le fichier index se met à ajour automatiquement.

5. Pour répondre directement à cette question 'oui, des milliers de programmeurs'. Mais plus sérieusement, cela dépends de ce que tu veux faire. Tu peut créer plusieurs types de fichiers avec VFP9 que tu peux attacher à un message courriel. PDF, HTML, XML, TXT, TIFF etc.....
Mais si tu veut que ton rapport apparaisse directement dans le corps d'un message courriel alors je te conseille de diriger ton rapport vers un fichiers HTML (ou MHTML avec images), et utilise cela dans le corps de ton message courriel. Il y a plusieurs examples qui viennent avec VFP9 (Solutions) qui te montre comment créer un fichier HTML à partir d'un rapport Foxpro. Et chez Atoutfox tu peux trouver des examples comment envoyer des courriels en automation incluant un corps de message HTML.

Mike Gagnon
3