Passage variables avec POST

Résolu
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 9 nov. 2007 à 22:18
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 10 nov. 2007 à 00:55
Bonjour,
mon problème :
je transmet différentes variables avec POST sur une deuxième page, celles ci sont sous la forme var1, var2, var3 ... vari.
je connais i et je voudrais faire une boucle (surement avec for) qui me listerait toutes les valeurs de ces variables, du type

$i=$_POST['nbr_entrees'];
for($j=1 ; $j<=$i ; $j++){
  $val = "'val".$j."'";
  $tab_bouton[$j]=$_POST[$val];
  echo $tab_valeur[$j];
 
}

mon probleme c est que $val me donne bien 'val1 , 'val2' , 'val3'  ....
mais mon tableau $tab_valeur ne se remplit pas, mon echo ne donne rien ....
en théorie, je devrais écrire $tab_bouton[$j]=$_POST['val1']; puis $tab_bouton[$j]=$_POST['val2']; ......
j ai surement encore un probleme d'écriture, mais la, je sèche !
(en fait je passe par la parceque je n'arrive pas à récupérer les valeurs d'un array apres un POST et que comme il n'y a pas beaucoup de valeurs .... )
P.S.: les variables sont bien transmises et ne sont pas vides.
merci beaucoup .
A voir également:

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
9 nov. 2007 à 23:51
Salut,

"mais mon tableau $tab_valeur ne se remplit pas,"
Puisque tu ne fais rien pour le remplir...
Tu assignes une valeur à $tab_bouton, mais pas à $tab_valeur...

Sinon, tu peux modifier ton formulaire pour que le paramètre val soit un tableau.



Note les crochets dans l'attribut :
name="val[]"

Ca aura pour effet de créer un tableau indexé numériquement, nommé "val", dont les indexs vont de 0 à n-1 (où n est le nombre d'éléments).

Tu aurais alors juste à écrire :
$tab_valeur=$_POST['val'];

Et là, $tab_valeur est un tableau avec toutes tes valeurs, indexé numériquement.

Pas besoin de boucle... Si tu as 1500 valeurs, ça prend un temps dérisoire, alors qu'avec une boucle... beaucoup plus...
3
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
9 nov. 2007 à 23:56
pour l erreur tab_valeur et tab_bouton , c est une erreur de saisie, j ai voulu changer les noms pour plus de clarté ...
j essaie le tableau, merci
0
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
10 nov. 2007 à 00:15
ta solution a reussi à résoudre 70 % de mes problèmes: merci, ça marche bien.
mes 30 autre % :
le même tableau que précedemment mais avec des boutons radios (il y a deja un post récent la dessus, il me semble que c'est le même probleme)
mon code:
 
" value="envoye" /> parti
" value="accepte" /> OK
" value="refuse" /> refus
" value="annule" /> annule

la je recupere bouton1, puis bouton2 jusqu'a 'i'
pour chaque valeur de 'i' , je recupere une des 4 possibilités, comment puis je le mettre sous la forme d'un tableau, pour transmettre, comme precedemment un bouton[] pour le recuperer avec $_POST['bouton'];

j ai essayé

parti
OK
refus
annule

mais du coup seul un bouton [0] est transmit (j ai jusqu'à 8 groupes de 4 boutons radio)
encore merci
0
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
10 nov. 2007 à 00:55
j ai trouvé (j en suis le premier surpris)

]" value="envoye" /> parti
]" value="accepte" /> OK
]" value="refuse" /> refus
]" value="annule" /> annule

que je recupere grace à
$tab_bouton=$_POST['bouton'];

et que je peux lister avec
echo $tab_bouton[$j]
0
Rejoignez-nous