Upload d'image avec aperçu

freddybesac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 10:15
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 9 nov. 2007 à 17:03
Bonjour à tous !

Je cherche à afficher l'aperçu d'une image que l'utilisateur vient de télécharger ; l'idée est d'afficher celle-ci après sa sélection (parcourir, sélection de l'image, ok et hop, elle apparaît !)...

Voilà voilà j'espère qu'il est possible de réaliser ceci.

1 réponse

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
9 nov. 2007 à 17:03
oui c'est possible de réalise ça.... mais pas avec du HTML tout bête, même du javascript c'est difficile sauf si tu magouille avec un iframe de du JS (pas très propore, et les navigateurs actuels risquent de prendre ça pour une attaque...)....

Le plus simple je pense serait de se servir d'un applet Flash ou Java qui charge du disque l'image dès que le formulaire est complèté.....

je ne peux pas te donner de sources ou de solution finie car je n'en connais pas, désolé...

Bonne chance tout de même, n'hésite pas à me redemander si il y à encore une question

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Rejoignez-nous