cs_payen
Messages postés252Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 1 mai 2005
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31 mai 2003 à 20:02
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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31 mai 2003 à 20:45
Salut a tous,
alors voila : j'aimerais faire un petit soft de traitement d'images, mais les images qu'on utilise sont au format brut (c'est a dire 1 pixel = 1 octet, generalement sur 8 bits). si je veux afficher cette image, je suis oblige de creer fonctions de lecture et d'affichage en utilisant SetPixel() qui est TRES lent ... je voudrais donc savoir si il existe plus efficace : n'afficher que la partie visible (mais ca me semble pas encore tres rentable) ou d'autres trucs du genre.
les images peuvent aller jusqu'a 15000x15000 dont SetPixel est vraiment à bannir!
tant que j'y suis : en lisant les derniers messages du forum, un post de BruNews parlait de VirtualAlloc() and Co. new et delete, c'est completement obsolete??? moins rapide que les ***Alloc()???
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 31 mai 2003 à 20:08
new et delete n'ont rien d'obsolete, je parlais des GlobalAlloc(). new appartient a la syntaxe C++, si on n'a pas de classe a initialiser on appellera VirtualAlloc() ou HeapAlloc() directement, ce sera nettement + rapide mais eux n'appellent aucun constructeur ni autre machin comme cela. De toute maniere si la question vitesse est primordiale faudra eviter les classes, constructeurs et autres.
BruNews, ciao...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 31 mai 2003 à 20:45
pour l'affichage le + rapide sur win32 est le Bitblt, encore faut-il convertir avant en format bmp.
Aligne tes donnees sur 8 et en avant avec les instruction SSE.
BruNews, ciao...