Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture [Résolu]

mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 16:47 - Dernière réponse : mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention
- 9 nov. 2007 à 13:44
Bonjour!
Je débute un peu avec le FoxPro et ne parviens à resoudre mon problème (Celui-ci n'est apparent que lors de la compilation de l'application):
Lorsque l'utilisateur clique sur la croix de ma fenêtre principale, un petit message lui demande si il est certain de vouloir quitter.
Lorsqu'il dit "oui" tout va bien. Par contre si il dit "non", ma fenêtre principale se ferme quand même et celle de Visual Foxpro réapparait! Qui-plus-est, le message de confirmation est ensuite réaffiché 2 fois!

Comment effectivement empêcher la fermeture d'une form après un clic sur la croix ?

Voici comment je procède:
Dans le Main: _SCREEN

.Visible = .F.
ON SHUTDOWN QuitApp()Mon QuitApp:

FUNCTION

WBT_QuitApp()
   IF( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      ON SHUTDOWN
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Autre problème que je ne comprends pas, si je ne mets pas le Visible de _SCREEN à False, la fenêtre principale s'ouvre dans celle de Visual Foxpro, alors que la propriété "Desktop" est bien False!

Je suis certain que c'est élémentaire pour la plupart d'entre vous, alors merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Mike Gagnon 381 Messages postés vendredi 15 octobre 2004Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2007 à 12:45
3
Merci
1.
FUNCTION QUITAPP
   IF

( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )

CLEAR EVENTS       
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Tu fais appel à la fonction quitApp()  (ON SHUTDOWN QuitApp()), mais ta fonction ne porte pas ce nom?

Que fait WBT_QuitApp()?

2. Dams ton fichier config.fpw met la ligne suivante
SCREEN = OFF

Mike Gagnon

Merci Mike Gagnon 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mike Gagnon
Meilleure réponse
mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2007 à 13:44
3
Merci
Bon et bien après des recherches bien poussées, j'ai fini par trouver! Il suffit de mettre NODEFAULT dans le QueryUnload de la form!

Merci mike_vk 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mike_vk
mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2007 à 13:27
0
Merci
Merci!
La ligne dans le fichier config.fpw masque bien la fenetre au lancement de ma form.
Mais à la fermeture, si l'utilisateur clique sur "non", celle-ci réapparait! Et le message aussi, 2 fois de suite!
Je ne comprends pas.

Y a-t-il un moyen d'annuler le clic sur la croix ? Merci encore!

PS. WBT_QuitApp() est le vrai nom de ma fonction, je l'avais modifié ici pour que ce soit plus clair, et... je l'ai fait dans l'appel mais pas la définition! :D
mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2007 à 13:35
0
Merci
Je remarque en fait que mon QuitApp() s'exécute APRES la fermeture de la form... Peut-etre dois-je le placer dans le Unload ou QueryUnload ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.