Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture [Résolu]

mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2007 à 16:47 - Dernière réponse : mike_vk 30 Messages postés dimanche 5 mars 2006Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention
- 9 nov. 2007 à 13:44
Bonjour!
Je débute un peu avec le FoxPro et ne parviens à resoudre mon problème (Celui-ci n'est apparent que lors de la compilation de l'application):
Lorsque l'utilisateur clique sur la croix de ma fenêtre principale, un petit message lui demande si il est certain de vouloir quitter.
Lorsqu'il dit "oui" tout va bien. Par contre si il dit "non", ma fenêtre principale se ferme quand même et celle de Visual Foxpro réapparait! Qui-plus-est, le message de confirmation est ensuite réaffiché 2 fois!

Comment effectivement empêcher la fermeture d'une form après un clic sur la croix ?

Voici comment je procède:
Dans le Main: _SCREEN

.Visible = .F.
ON SHUTDOWN QuitApp()Mon QuitApp:

FUNCTION

WBT_QuitApp()
   IF( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      ON SHUTDOWN
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Autre problème que je ne comprends pas, si je ne mets pas le Visible de _SCREEN à False, la fenêtre principale s'ouvre dans celle de Visual Foxpro, alors que la propriété "Desktop" est bien False!

Je suis certain que c'est élémentaire pour la plupart d'entre vous, alors merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Mike Gagnon 381 Messages postés vendredi 15 octobre 2004Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2007 à 12:45
3
Merci
1.
FUNCTION QUITAPP
   IF

( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )

CLEAR EVENTS       
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Tu fais appel à la fonction quitApp()  (ON SHUTDOWN QuitApp()), mais ta fonction ne porte pas ce nom?

Que fait WBT_QuitApp()?

2. Dams ton fichier config.fpw met la ligne suivante
SCREEN = OFF

Mike Gagnon

Merci Mike Gagnon 3