cs_cheyenne
Messages postés690Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2017
-
8 nov. 2007 à 14:06
cs_cheyenne
Messages postés690Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2017
-
8 nov. 2007 à 16:28
Bonjour à Tous,
J'ai une matrice carrée quipeut varier de 8x8 à 32x32 et je voudrai que cette matrice puisse tourner aussi bien en sens horaire ou antihoraire. Mais je coince sur l'algorithme de la rotation.
Je souhaiterai avoir par exemple ceci :
départ après une rotation en sens horaire carrés
1234 5123 AAAA
5678 9164 AooA
9123 4278 AooA
4567 5673 AAAA
Les carrés A et oo tournent sur eux-mêmes.
Pour les rotations d'angles en 3D, pas de problèmes avec les XYZ, je sais le faire, mais là c'est loin d'être le cas.
J'ai bien pensé à mettre chaque carré en linéaire et de faire un décalage d'un cran puis de reconstituer le tableau, mais c'est assez laborieux. Il y a sûrement une méthode plus simple.
Avez-vous une idée plus perfomante que la mienne ?
Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.