troll78
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 2003
-
31 mai 2003 à 17:27
hmdola -
1 mai 2013 à 23:51
troll78
je suis eleve en 2eme annee d'ecole d'ingenieur et j'ai un gros proleme merci de m'apporter toute l'aide possible pour realiser l'algorithme tabou en language c.
troll78
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 2003 5 juin 2003 à 14:59
troll78
c'est une methode de recherche de solution en interdisant de reprendre des solutions recemment utilisees.y parait que c'est un truc classique dans la programmation informatique
troll78
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 2003 5 juin 2003 à 15:35
troll78
C'est un problème d'optimisation combinatoire NP-complet quelconque (genre TSP : voyageur de commerce) résolu avec la méthode Tabou (élimination dans les recherches locales) en voila un petit peu plus sur lalgorithme tabou ou methode tabou
troll78
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 juin 2003 10 juin 2003 à 09:12
troll78
j'ai trouve ce programme mais je ne le comprends pas,peux tu me donner quelque informations.
merci.
public static void tabou;
{
for (int i=0;i<M;i++)
{
y[i]=alea.nextBoolean();
tabou[i]=-1;
}
int nbStable=0;
int it=0;
double obj=cout(y);
double best=obj;
while (nbStable < 500)
{
for(int=0;i<M;i++)
{
if (tabou[i]bestObj
}
if (bestObj <= old)
{
:w
obj = bestobj;
tabou[w] = it + tlen;
}
else
{
if (obj tu veux pas en dire un peu plus, parce que moi, 'algo tabou ca me dit rien du tout ...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > troll78
> > je suis eleve en 2eme annee d'ecole d'ingenieur et j'ai un gros proleme merci de m'apporter toute l'aide possible pour realiser l'algorithme tabou en language c.
> >
>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
est-ce-que c'est possible de donnée un code en java qui permet d'applique l'algorithme du recherche tabou applique sur un arbre
couvrant de poids minium probabiliste;
ET merci ......