Comment Utiliser' Range'?

cs_Lines Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 02:13
cs_Lines Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 15:01
Salut à tous,
J'aimerai utiliser 'range' comme suit, mais j'ai un message d'erreur:
upper = 3
lower = 10
SolverOk SetCell:=Range("t&upper&"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("s&upper&:s&lower&")
SolverAdd CellRef:=Range("p&upper&:p&lower&"), Relation:=2, FormulaText:=Range("t&upper&:t&lower&")
SolverSolve userfinish:=True
solverfinish keepfinal:=1
SolverReset

J'aimerai en fait, avoir le controle sur ce qui a l'interieur du Range(".....") en modifiant seulement les deux variables upper and lower?
Est ce que vous avez une idée comment faire cela?

Merci d'avance :)

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 nov. 2007 à 02:55
???

c'est ça :

Range("t" & upper)

que tu cherches a faire ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Lines Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 00:53
Oui c'est à peu près ca mais quand je fais
Range("s&upper&:s&lower&")
J'ai un message d'erreur.

En fait pour etre plus claire, au lieu d'écrire range("a:1, a:20") j'aimerai remplacer 1 et 20 par de variable upper et lower que je peux modifier à l'interieur d'une boucle for, et apparement 'Range("s&upper&:s&lower&")' n'est pas le bon code.

Une proposition?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 nov. 2007 à 04:58
J'ai compris ton erreur, pas de soucis, mais tu n'a pas compris mon explication....

Procède de la même manière....

Range("s" & upper & ":s" & lower)

le & symbolise la concaténation, il ne faut pas que ce symbole apparraisse dans la chaine finale, donc, pas dans les guillemets "
upper et lower sont des variables, pas du texte en dur... elles ne doivent pas non plus apparaitre entre ces guillemets...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Lines Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 15:01
Resalut,
Alors j'ai essayé toutes les façons possibles :
Range("s" & upper & ":s" & lower)
Range("s" & upper &  : "s" & lower)
Range("s" & upper & ":"s" & lower&)
Range("s" & upper & ":s" & lower&)

Mais j'ai toujours le message d'erreur qui dit qu'il y a une "(" qui manque???
0
Rejoignez-nous