Access et VB 2005

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 27 mai 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
-
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
Bonjour,

voila je suis débutant et depuis quelques jours je galère méchamment, j'essaye à partir de VB 2005 de créer une "gestion de contacts" mais je suis totalement perdu.

Quelqu'un peut-il juste me fournir un p'tit programme tout simple en VB 2005, genre un FORM avec Nom et Prénom, un pauvre bouton Enregistrer, une pauvre base de donnée Access dans laquel le Nom et le Prénom seront enregistrés quand je cliquerai sur "Enregistrer"

J'ai regardé sur le forum mais les programmes sont déjà bien trop avancé pour moi et comme je n'ai pas les bases je galère méchamment... (je connais un peu easyphp et mysql si ça peut aider....)

Merci beaucoup, ça serait vraiment super cool car j'ai passé ma journée à chercher et je vais vraiment finir par me démoraliser...

Ceci me permettrait de débuter simplement et d'essayer de comprendre la marche à suivre.

D'avance merci

1 réponse

Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010

Voici quelques liens utiles :

http://www.vbfrance.com/codes/PETITE-GESTION-CONTACT-ACCESS-NET_16808.aspx/

Celui-ci est bien développé. Mais si tu trouves la fonction enregistrer, tu seras apte à pomper dessus et savoir en faire quelque chose.

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-BD-ACCESS-AVEC-ADO-NET_33892.aspx

Celui-ci est le programme sur lequel j'ai appris tout ce qui concerne l'ADO. Je te le recommande fortement.

J'ai commencé le VB il y'a deux semaines. Aujourd'hui je sais faire une page de démarrage qui est capable de rechercher un utilisateur dans la base de données Access et déterminer si oui/non il aura accès à mon logiciel (si l'utilisateur n'existe pas, je le crée : Une fonction Enregistrer est parfait pour ça). J'ai réalisé une fonction de mise à jour automatique qui recherche dans la base les fichiers, la source et la cible etc.

Si moi j'y arrive, toi aussi.