caliroussel
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2007
-
7 nov. 2007 à 10:59
caliroussel
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2007
-
8 nov. 2007 à 08:57
Bonjour à tous,
Je suis une débutante sur Access, mais je fais déjà pas mal de VBA sur Excel.
Mon problème est la création d'une zone de liste déroulante dans un formulaire sur un champ (qui est ma clé primaire) me permettant d'accéder à un enregistrement basé sur la valeur sélectionnée dans la liste déroulante.
C'est la 3° possibilité que me propose l'assistant, formulé ainsi "rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé sur la valeur que j'ai sélectionnée dans la liste déroulante" (les 2 autres étant "je veux que la liste déroulante recherche les valeurs dans une table ou une requête" et "je taperai les valeurs souhaitées").
Grâce à l'assistant, je parviens à créer cette liste déroulante. Mais au moment de sélectionner une valeur dans la liste déroulante, un message d'erreur apparaît et en applicant le débogage, je me trouve devant le code suivant (le nom de mon champ est "Numéro projet") :
Private Sub Numéro_projet_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro projet] = '" & Me![Numéro projet] & "'"
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
Le débogage se bloque sur "Me.Bookmark = rs.Bookmark".
Que signifie cette erreur ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 7 nov. 2007 à 11:46
Salut,
C'est quoi la définition de l'erreur ?
Que représente sur ton formulaire : Me.Bookmark ?
Que représente dans ta base : rs.Bookmark?
Essaye cela défois que :
Private Sub Numéro_projet_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[Numéro projet] = '" & Me![Numéro projet] & "'"
If Not rs.Fields("[Numéro projet]") Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
caliroussel
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2007 7 nov. 2007 à 18:14
Bonjour Exploreur,
Merci pour ton aide.
La réponse à tes questions est : je n'en sais rien !!! Je ne sais pas ce qu'est Me.Bookmark ni rs.Bookmark !!! Je n'ai pas rédigé ce code, il s'est généré automatiquement au moment de la création de la zone de liste modifiable. C'est au moment de choisir une valeur dans la zone de liste qu'est apparu le message d'erreur pour le débogage !!
caliroussel
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2007 8 nov. 2007 à 08:57
Effectivement, j'ai accepté trop vite, ta réponse ne marche pas !!
C'est pas grave, je me débrouillerai autrement.
Merci quand même d'avoir répondu aussi vite !!