Faire un sendAndLoad entre Flash et CFM ?

boozyboozy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 6 nov. 2007 à 19:28
boozyboozy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 7 nov. 2007 à 23:57
Bonjour,

Je suis actuellement bloquée sur un problème avec CFM (auquel je ne connais pas grand chose) et Flash.

J'ai un envoi de formulaire en Flash. Jusque là pas de problème. Mais
je souhaiterais vérifier que l'utilisateur a bien mis un "@" dans son
adresse et que son adresse est en ".net", ".com" ou ".fr".
Ensuite, je voudrais renvoyer un "bus de variables" stockées en même temps que l'envoi du formulaire mail. Mon principal problème réside dans la syntaxe que je ne connais pas...

Avec PHP, il suffirait d'envoyer un sendandLoad depuis Flash et de vérifier la conformité du contenu de champ dynamique + la nouvelle variable en String de mail..

Qu'en est-il avec CFM ? Pourriez-vous m'aiguiller ou me donner un bon tuto là-dessus ? Malheureusement, mes recherches web à ce sujet précisemment sont restées infructueuses.
Je vous remercie pour votre précieux coup de main...

Boozy
qui aime les pommes sans ver

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
7 nov. 2007 à 17:32
Bonjour,

Avec Flash et CFM tu dois passer par l'appel d'une fonction :
Ex :
Fichier : user.cfm
Dans ce fichier tu y mets la fonction qui va recevoir l'appel de flash et tu déclare le type d'accès à cette fonction à "Remote".
Concernant le passage de variable entre flash et CFM, je te conseil de consulter le tableau de conversion de la doc : http://livedocs.adobe.com/coldfusion/6.1/htmldocs/usingsa4.htm

Malheureusement je n'ai pas d'exemple à te montrer car là je suis au boulot, sinon si tu fais une petite recherche avec "flash" dans la doc de ton coldfusion, tu devrais trouver de nombreux exemples de communication entre flash et cfm.
Tu vas voir qu'une fois que tu auras compris le principe, le reste est un jeu d'enfant.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
boozyboozy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
7 nov. 2007 à 23:57
Bonsoir,
Merci Nickadele pour ton coup de main, ça marche impecc'. Inutile de préciser que c'est encore plus simple qu'en PHP, quand on y pense ^^... Je vais peut-être me mettre à CFM, moi ! lol

Juste pour ceux qui auraient, comme moi, de grosses lacunes (pour ne pas parler de gouffres) en coldfusion et Flash, et besoin de faire des choses pas trop compliquées : Il y a effectivement pleins de réponses aux questions basiques dans l'aide de Flash [F1 pour les intimes ^^], notamment pour les fonctions de bases.

Encore merki beaucoup,

Booz'

qui aime les pommes sans ver
0
Rejoignez-nous