Comment utiliser fmod avec c++ v3.1?

charif591
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
- 6 nov. 2007 à 14:29
hattabking
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
- 2 juin 2008 à 19:28
Salus à tous .

j'ais télécharger et installer fmod pour la première fois.
J'ais lu le help : ils disent qu'il faux metre fmod.hpp avec les includes si en veux programmer avec c++ , je l'est fait et j'ais compiler un programme de test mais sa ne marche pas .

pouvez vous m'aider ?

Merci.

1 réponse

hattabking
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 12 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

2 juin 2008 à 19:28
#include "inc/fmod.h"
#include "inc/fmod_errors.h"
...
//FMODEX
FMOD_RESULT    fr;
FMOD_SYSTEM   *fsys;
FMOD_SOUND    *fs;
FMOD_CHANNEL  *fc;
unsigned int   ver;

/*==============================================================================
= ERRCHECK : Traitement Des Erreurs d'utilisations De FMODEX...
============================================================================*/
BOOL ERRCHECK(FMOD_RESULT result)
{
    MSGBOXPARAMS  mbp;


    if(result != FMOD_OK)
    {
       ZeroMemory(&mbp, sizeof(MSGBOXPARAMS));
       mbp.cbSize      = sizeof(MSGBOXPARAMS);
       mbp.dwStyle     = MB_USERICON;
       mbp.hInstance   = g_hInst;
       mbp.hwndOwner   = g_hwnd;
       mbp.lpszIcon    = MAKEINTRESOURCE(IDI_APPICON);
       mbp.lpszCaption = " HMedia...";
       mbp.lpszText    = FMOD_ErrorString(fr);
       MessageBoxIndirect(&mbp);
    }


    ZeroMemory(&mbp, sizeof(MSGBOXPARAMS));


    return TRUE;
}

/*==============================================================================
= InitFMODSound : Initialisation de FMOD_Sound..
============================================================================*/
BOOL InitFMODSound(char* lpFile)
{
            fr = FMOD_System_Create(&fsys);
            ERRCHECK(fr);
            fr = FMOD_System_Init(fsys, 32, FMOD_INIT_NORMAL,0);
            ERRCHECK(fr);
            fr = FMOD_System_CreateSound(fsys, szFileName, FMOD_SOFTWARE
                        |FMOD_CREATECOMPRESSEDSAMPLE|FMOD_UNIQUE|FMOD_2D,0,&fs);
            ERRCHECK(fr);
            fr = FMOD_System_PlaySound(fsys, FMOD_CHANNEL_FREE, fs, 0, &fc);
            ERRCHECK(fr);
     return TRUE;
}
// Utiliser aussi : FMOD_Channel_SetPaused(fc,0);
//                      FMOD_Channel_GetPosition(fc,&nPos,FMOD_TIMEUNIT_MS);
// et a la fin:
            FMOD_Sound_Release(fs);
            FMOD_System_Close(fsys);
            FMOD_System_Release(fsys);
// Voir HMEDIA sur cppfrance.
0