Sql+Like+vb.net 2005

cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 6 nov. 2007 à 05:18
cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 6 nov. 2007 à 16:14
Bonjour

Je travaille avec vb.net 2005 et j'utilise une base de données Access. J'ai une requête qui fonctionne directement sous Access et qui me retourne un enregistrement. Par contre, elle ne me retourne aucun enregistrement lorsque cell-ci passe par le code vb.net de mon programme.

La requête est celle-ci :
SELECT decSysteme,       decDenominateur,       decAdresse,       aysSysteme,       eonSysteme,       decVille,       decInternet,       decReference  FROM tblDirectory WHERE decAdresse LIKE '*De*'

Je sais que le problème se situe dans le LIKE. Je crois que c'est à cause du OLEDB mais je suis pas sûre.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci

eio

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
6 nov. 2007 à 09:45
montres nous ton code, ce sera plus facile pour te répondre
0
cs_eio Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
6 nov. 2007 à 16:14
ok voici une bout de mon code

code .....
.....
.....

strSql = strSql & IIf(i > 1,

" AND "
,

" "
) &

"decDenominateur LIKE '*"
& dgvRecord.CurrentRow.Cells(1).Value &

"*'"

strSql = strSql &

" "
&

"ORDER BY decDenominateur"

sqlCommand =

New
OleDbCommand(strSql, cnxPetroleum)adpDgvRecord.SelectCommand = sqlCommand

adpDgvRecord.Fill(dtsDgvRecord)

If

dtsDgvRecord.Tables(0).Rows.Count > 0

Then             'rendu à cette ligne, le count vaut 0code .....
.....

.....

eio
0