Iniber le menu du nav sur click-droit

Résolu
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 15:44
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 10:19
Bonjour à tous,

Ma question peut paraitre anodine comme ça, mais ce que j'ai besoin de faire, c'est d'iniber l'appartition du fameux menu contextuel dans le navigateur web lorsque l'on clique sur le boutton droit de la souris, mais sans pour autant afficher une boite de dialogue.

J'ai trouvé moult code sur internet qui montre comment iniber le clique-droit en "hookant" l'event mouseclick, tester le code du boutton et en affichant une boite d'alerte disant "interdit d'enregistrer l'image" ou autre, cependant l'evenement qui inibe le menu est l'apparition de la boite de dialogue.

Y-a-t-il un moyen de "catcher" l'evenement clique-droit, tout en garantissant que le menu contextuel du navigateur d'apparaitra pas, et ce sans afficher de message box (le comportement exacte d'un clique-gauche en somme).

Merci de votre, et désolé par avance si le sujet à déjà été posté.

6 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
5 nov. 2007 à 16:02
Bien le bonjour, pour planquer la boite de dialogue "click droit" il suffit de rajouter :

et voilà plus de petit menu click droit.

Mais il ne faut pas oublier que le menu click droit est accessible dans le menu de tout navigateur.

Fonctionne sous IE et FF les autres sais pas !

[o-_-o]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 nov. 2007 à 16:04
Bonjour,

    si on regarde dans k-meleon, ( par exemple, c'est celui que j'utilise à cet instant ),
       dans Outils / préférences avancés / Confidentialité et sécurité / javascript
       on peut cocher ( ou pas ) : Empêcher les scripts de manipuler les menus contextuels.
    on ne peut donc pas aller contre en javascript.
      ( et entre nous, si c'est pour protéger quleque chose : oublie ! )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 nov. 2007 à 16:10
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça sous peux.

Cependant je ne cherche pas à l'iniber completement et c'est d'autant mieux qu'il reste accessible differement en cas de besoin. C'est juste que pour mon cas précis, j'ai besoin d'ouvrir un petit menu perso sur clique-droit, comme le fonctionnement de n'importe qu'elle OS.

Merci, je viendrais donner des nouvelles de ce fonctionnement.

Une dernière chose, la syntaxe est la même pour IE et FF ?
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 nov. 2007 à 10:00
Bon bah ca marche niquel, mais y a-t-il un moyen de le controler dynamiquement ? c'est a dire que vraiment sur un click droit, de dire "si telle checkbox est coché alors je bloque le menu, sinon je le laisse" ?

Merci pour votre aide, mais cette première solution me convient pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
9 nov. 2007 à 10:09
Bah oui ça doit bien être possible :

<script>
    function isAutorize(){
    // si  ma case est cochée alors on bloque le meu
       if ( document.getElementById("myCheck").checked ){
                return false;
        }
        // sinon, pas problème monsieur
        return true;
    }
</script>

ça devrait passer....
[o-_-o]
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
9 nov. 2007 à 10:19
c'est une bonne idée, je vais essayer.
merci.
0
Rejoignez-nous