Je suis une GROSSE merde en C

cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 - 28 mai 2003 à 15:15
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 - 28 mai 2003 à 16:59
Je suis carrément une daube, j'ai projet a finir pour mardi et je suis bloqué, il veut rien comprendre.........
QQu'un pourrait il m'aider svp................

12 réponses

cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 15:21
si tu pouvais en dire un peu plus, y'en a certainement qui seraient pret a t'aider ...
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 15:38
Bah en fait c tout un projet et il me sors des erreurs du style sharing violation.... j'comprends pas....
Moi ce que je propose, c d'envoyer le projet a une personne et qu'elle me dise ce qu'elle en pense.... non?
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 15:40
dis plus simplement ce que doit faire ton projet, et les endroits ou ca ne va pas en etant un peu plus explixite, ca ira plus vite ...
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 15:59
Bah en fait je fais une sorte de recensement de combattant dans une competition de tae kwon do.
et les endroits ou ca va pas, y'en a pas mal.......
En fait ce qui me fais vraiment chier c qu'en compilant, il me trouve aucune erreure.... et des que j'execute, il s'arrete en plein milieu, sors..... bref je sais pas du tout d'ou ca peut venir......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 16:06
du codeeeeeeeeeee, on veut du code!!!!!!!!!!! dis nous comment tu stockes tout ca et ce que tu veux faire comme traitement, j'sais pas moi, aide nous aussi ...
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 16:14
Désolé......
Bah tiens une partie de mon code.....

/*****************************Suppression des combattants*****************************/

void SuppComb()
{
printf("--------------------------------------------------------------------------------\n\n\n");
printf("\t\t*********SUPPRESSION D'UN COMBATTANT*********\t\t\t");
printf("\n\n\n--------------------------------------------------------------------------------");

m:
while(system("cls"),printf("\n\n\nDonnez le numero du Combattant a supprimer :\t"),scanf("%d",&num),num)
{
X=fopen("Comb.txt","r+");
non=0;
while((fread(&insc,sizeof(insc),1,X)),!feof(X))
{
fflush(stdin);
if (num==insc.numcomb)non=1;
}
if ((insc.numcomb==0)||(insc.nomcomb==NULL))non=0;
if (non==1)
{
fseek(X,sizeof(insc)*(num-1),SEEK_SET); //Positionne un pointeur de fichier sur un flux.
fread(&insc,sizeof(insc),1,X); //Mise en memoire tampon
printf("\nNumero du Combattant :\t%d",insc.numcomb);
printf("\nNom du Combattant :\t%s",insc.nomcomb);
printf("\nPrenom du Combattant :\t%s",insc.prenomcomb);
printf("\nAdresse du Combattant :\t%s",insc.adressecomb);
printf("\nVille du Combattant :\t%s",insc.villecomb);
printf("\nCode Postal :\t%s",insc.codepostcomb);
printf("\nPoids du combattant :\t%f",insc.poidscomb);
printf("\nClub du Combattant :\t%s",insc.club);
printf("\nNom de l'Entraineur :\t%s",insc.nomentraineur);
printf("\nGenre de la Catégorie :\t%s",insc.sexcate);
printf("\nPoids de la Categorie de l'inscription :\t%s",insc.poidscate);
printf("\n\n\tEtes vous sur de vouloir effacer ce combattant (o/n)?\t");
scanf("%s",&rep);
if (rep=="o")
{
insc.numcomb=0;
strcpy(insc.nomcomb,"0");
fseek(X,sizeof(insc)*(num-1),SEEK_SET);
fwrite(&insc,sizeof(insc),1,X); //Recopie la memoire tampon vers le fichier ouvert
printf("\n\n\t\t*********************************");
printf("\n\n\t\t*******COMBATTANT SUPPRIME*******");
printf("\n\n\t\t*********************************\n\n");
getch();
getch();
}
}
else
{
printf("\n\tCe Combattant n'existe pas! Recomencez votre saisie...");
getch();
getch();
fclose(X);
goto m;
}
fclose(X);
system("cls");
MenuCo();
}
}

Voila et qd j'execute il me dit que c supprimé, et 1°/ il ne l'est pas 2°/ le prgm s'arrete......
Je stock tout ca ds un fichier..... Comb.txt
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 16:23
je sais pas si t'as vu, mais ton fichier il est ouvert en lecture, et pas en ecriture, donc impossible de supprimer de toutes facons.
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 16:28
Bah non g mis r+ ca veut dire kon peut ecrire aussi non???
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 16:46
merde, tu as raison j'ai dit une connerie ...

sinon, quand tu compares deux chaines de caracteres, n'utlises JAMAIS '****' == '*****', ca marche pas! Faut que tu utilises la fonction strcmp(...,...) qui compare les 2 chaines passees en arg et renvoie 0 si elles sont identiques
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 16:51
ok je modifierais ca........ merci.... ;)
Mais pour mon probleme je pense qu'il serais plus simple que je te file le fichier et que tu vois le probleme non?
0
cs_payen Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
28 mai 2003 à 16:56
ca marche ... je t'envoie mon mail en prive
0
cs_slater Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 16:59
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous