Probleme avec images

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 5 nov. 2007 à 10:03
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 00:46
Bonjour j'ai crée un puzzle sous photoshop. Le probleme que j'ai est le suivant:
je veux enregistrer chacunes des piéces du puzzles pour pouvoir les importer dans flash mais quand j'enregistre chacune de ses piéces il me crée l'image avec un fond blanc se qui ne me va pas du tout  se que je voudrais c'est qu'il m'enregistre juste le puzzle (sa forme sans me mettrre de fond blanc).
J'espere avoir était assez explicité et que vous pourrez m'aidé à résoudre mon probleme. merci

 
Miss1

2 réponses

cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
5 nov. 2007 à 10:52
Pour etre plus explicite   http://pagesperso-orange.fr/ancolie51/animations/puzzle_anime.html  je voudrais que mes piece soit comme sa.  Comment faire urgent  merci

 
Miss1
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 nov. 2007 à 00:46
Ce que tu veux c'est utiliser de la transparence. Pour ça, il n'y a que 3 façons de faire :
Soit tu utilises un des 2 formats d'images qui te le permettent : le GIF et le PNG. Le GIF étant limité à 256 couleurs mais pouvant être animé, le PNG pouvant gérer la translucidité mais n'étant pas encore entièrement reconnu (lisible) par tous les systèmes informatiques (je ne sais pas pour le Flash... pi entre nous, t'aurais dû poser la question sur le forum du site Flash [voir tout en haut de cette page !!!]).
La dernière solution, si le Flash ne gère ni les GIFs transparentes ni les PNG, est de créer des masques à gérer directement en Flash. Autrement dit, une image avec le fond blanc ou noir (qu'importe), et une image noir et blanc détourant tes pièces. C'est ainsi qu'on gère de ce genre de choses habituellement en prog !

Mais pour les GIFs, une fois créée, il faut utiliser un prog (type GIF Animator) pour sélectionner dans la palette de couleurs de l'image la couleur qui servira de couleur de transparence. Il ne faut donc pas que cette couleur existe dans une zone que tu ne veux pas effacer. C'est pour ça que, généralement, on utilise une couleur de fond du type magenta, rouge voire vert pur (ou encore, du gris parfait ou du noir style (R1,G2,B3) assez atypique.

Enjoy

<hr size="2" width="100%" />
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée".
0
Rejoignez-nous