Faire apparaître et agrandir une image

TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 4 nov. 2007 à 18:05
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 nov. 2007 à 20:48
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 





Pourriez-vous m’aider à solutionner mon problème de script ?



 




Pour simplifier, disons que j’ai ici 3 images nommées « 01.jpg », « 02.jpg » et « 03.jpg », stockées dans le menu que nous appellerons « Répertoire ». Chaque image possède 3 variables différentes (nom, etc.) : « D », « H » et « N ».


Ces images circulent dans un cadre défilant. En cliquant sur une image réduite sous forme de vignette, je souhaite qu’elle apparaisse sous un format plus grand dans un cadre se situant au-dessus. Entre ce cadre et les vignettes, les 3 variables de l’image sélectionnée apparaissent aussi, comme suit :



 




--------------------------------------------


I Cadre pour afficher image agrandie I


--------------------------------------------


N :


H :


D :



 




----------------------------------


I Défilement des vignettes I


----------------------------------




 







 





Je sèche à 2 endroits. Tout d’abord, je ne parviens pas à composer ni à trouver sur le web le script permettant d’afficher la grande image et faire apparaître automatiquement les 3 variables. Enfin, je ne comprends pas pourquoi l’opacité des vignettes est la même à l’écran, que se soit 15 ou 30…



 


 




Voici mon script s’il peut vous aider un peu (rien dans <head>, tout dans ) :



 






      




ICI LE CODAGE POUR VISUALISER AGRANDIE L’IMAGE ?  width="163" height="290" border="1" /alt="" />


N : bla bla 01

H : bla bla 02

D : bla bla 03





 



Sélectionner une vignette pour l’agrandir



 





<MARQUEE onmouseover =this.stop() onmouseout=this.start() scrollAmount=1 scrollDelay=10 direction=left height=60>





[01.jpg ]&nbsp;





[02.jpg ]&nbsp;





[03.jpg ]&nbsp;





</MARQUEE>





D'avance merci pour votre aide 
TOO
NIE

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
9 nov. 2007 à 18:09
Bonjour,
La fonction  pourrait ressembler à cela
//---------------------------------
function makevisible( this_, etat_){
  var O_Image = document.getElementById( 'I_IMAGE');
  var O_Texte = document.getElementById( 'D_TEXTE');
  if( !etat_){
    var szTmp = this_.src;
    O_Image.src = szTmp;
    O_Texte.innerHTML = szTmp;
  }
  else{
    O_Image.src = " image par defaut ";
    O_Texte.innerHTML = "";
  }
}
Il faut bien sur que tu es un dans ton document par exemple

 

"image par defaut"


>





Un conseil oublies les accents et mets tes noms en minuscule


;0)
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
9 nov. 2007 à 19:11
Salut PetroleTeam,

Merci pour ta réponse et je prends bonne note de tes remarques. Juste quelques petites interrogations :
Je suppose que je remplace "image par defaut
" par le nom de mon/mes images(s) ?
Lorsque tu dis "Il faut bien sur que tu es un dans ton document par exemple

  "image par defaut"
>

" entends-tu par là que ce script doit être répété pour chaque image ou bien dois-je le mettre une seule fois quelque part ?

Bonne continuation,

TOO
NIE
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 nov. 2007 à 20:48
Bonjour,




Je suppose que je remplace
"image par defaut
"





Oui.




entends-tu par là que...





Le script doit être entre des balises
<script type="text/javascript">
</script>
comme d'habitude...


;0)
0
Rejoignez-nous