Création de repertoire sur le FTP par formulaire

Résolu
cs_plopiplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 4 nov. 2007 à 12:47
cs_plopiplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 5 nov. 2007 à 21:53
bonjour a toutes les bonnes ames qui pourront m'accorder un peu de leur temps pour m'aider.

J'ai débuter en PHP il y a quelques semaines et la réalisation de mon premier site avancait plutot bien jusqu'a ce que débarque ce dileme, je n'ai toujours pas trouver de réponse.

J'aimerai réussir a coder la chose suivante :

un utilisateur désire envoyer des photos sur un FTP en créant un nouveau répertoire, une fois enregistré il ouvre une page "creer un nouveau repertoire" ou se trouve un formulaire type="text" qu'il rempli au nom du dossier a creer et un bouton submit.

J'ai essayer un tas de choses, surtout les fonctions FTP de php,
d'après ce que j'ai compris, il faut d'abord ouvrir une connection avec le FTP, mais après, je suis perdu.

Si quelqu'un pouvait simplement me donner une piste, je lui en serait largement reconnaissant :)

merci

2 réponses

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 nov. 2007 à 18:28
Salut
je ne sais pas si ca va marcher car je débute aussi,
mais à tu essayer de mettre le dossier qui contient les dossier à créer en CHMOD 777, puis d'utiliser la fonction mkdir ??

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
3
cs_plopiplop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
5 nov. 2007 à 21:53
J'ai enfin réussi, merci pour le conseil.

Finalement j'ai du penser a faire verifier que le formulaire était bien rempli pour pouvoir executer le script, sinon les variables n'étaient pas rempli :
voici mon bout de script :

<?php

if(isset($_POST["dirname"])) {

$dirname = $_POST["dirname"];
$stream = ftp_connect("adresseFT¨P");

ftp_login($stream,"loginFTP,"motdepasseFT¨P");
ftp_chdir($stream,"repertoire ou creer le fameux repertoire : /photos/");
ftp_mkdir($stream,$dirname);
ftp_close($stream);
}
?>

merci de ton aide [auteur/SPOONISBACK/278130.aspx spoonisback] , je te dédicace cette victoire
0
Rejoignez-nous