zekruss
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 23 septembre 2007StatutMembreDernière intervention27 novembre 2007
-
3 nov. 2007 à 23:02
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 2013
-
4 nov. 2007 à 01:33
salut ,
j'ai besoin d'un programme qui a la lecture d'une chaine de caractere introduite dans une textbox par exemple , et aprés avoir specifié le type de separateur , separe le mots en petit mots et les mets dans un tableau
Exemple , avec le separateur "A" , j'introduis 126A5460A0A45
il met ds le tableau 126 puis ds la prochaine case 5460 puis 0 puis 45
Essaye ceci ( les boites de dialogue sont juste pour voir le résultat)
Dim chaine As String ' la chaine complète
Dim tableau() As String ' le tableau des sous-chaines
Dim pos As Long ' la position du caractère séparateur
Dim index As Integer
Private Sub Form_Load()
chaine = "126A5460A0A45"
index = 0
ReDim tableau(index)
Do
pos = InStr(chaine, "A")
If pos = 0 Then Exit Do
tableau(index) = Left$(chaine, pos - 1)
MsgBox tableau(index)
ReDim tableau(0 To index + 1)
index = index + 1
chaine = Right$(chaine, Len(chaine) - pos)
Loop
If Len(chaine) > 0 Then
tableau(index) = chaine
MsgBox tableau(index)
End If
J'y avais pensé mais je ne l'ai jamais utilisé : plutôt que de dire des bétises j'ai préféré une solution à l'ancienne et qui est fonctionnelle
A+ et bonne prog
Salut nhervagault
tu m'as devancé car je me suis renseigné sur la fonction Split et j'allais proposer le même code que toi mais avec un seul b à ubound
Allez A+
mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 20131 4 nov. 2007 à 01:33
Salut,
J'aurais pu résoudre ce problème avec mid$, mais je voulais te dire merci GAlain pour les fonctions telles que left, right, instr, et redim, je n'en connaissais aucune, et elles sont toutes très pratiques, merci beaucoup :)