VB6 et Crystal Reports

carsisims Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 13:33
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 18:06
Bonjour,

J’ai un programme de gestion commerciale qui imprime des factures de bon de livraison…..
Et pour ce faire on a utilisé pour le développement le VB et le logiciel Crystal Reports 8.0..

Mon problème je veut limiter le nombre des ligne à imprimer par facture car j’utilise un des imprimés et j’ai un espace bien définie réserver au ligne facture
Pour le moment si une facture de mande plus q’une page mon fichier cristal reports rcFactclt.rpt continue à écrire dans la zone réserver au montant total HT et TTC au lieu de passer à une nouvelle page
Merci en avence

1 réponse

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 18:06
Salut,
Le problème est plus complexe que tu ne crois..
Même si tu arrive à n' imprimmer qu' un certain nombre de lignes par page,
et que ta facture est sur 2 pages , par exemplen tu dois :
-Faire le total de la 1ière,
-Le reporter au début de la 2ième page
-Ensuite tu pourras faire ton pied de page avec le total facture.


A mons avis, il n'y a pas de solution standard.
Chacun y va avec son sens de "l' accrobatie".
Tu dois donc préparer tes pages à la source.Avec des regroupements
sur un nombre défini de lignes.Tu créeras ainsi pour chaque facture un
ceratin nombre de page numérotées et dont le numéro  te servira comme en-tête de groupe.


Bon courage.











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
Rejoignez-nous