Optimisation

ifren Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 27 mai 2003 à 10:23
serom00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 06:39
Comment est ce que je peux optimiser le temps d'execution de mon application, quel sont les differents type de pistes

merci

soyant heureux
faisant fortune
:big)

3 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
27 mai 2003 à 18:43
Salut, tu peut utiliser de l'assembleur pour les bouts de codes les plus gourmants en ressources, au niveau des boucles il est aussi possible de les remplacées par des goto (c'est plus rapide), simlplifies ton code au maximum. C'est tout ce que je conné pour optimiser une appli, c'est rare d'y avoir recours, en tout cas, en ce qui concerne les goto ils sont a utiliser que très rarement dans un but bien précis, ne mets surtout pas ca partout!!!!! Voila, a+.
Bouba
0
samitriani Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
7 juil. 2003 à 18:35
salut,
je suis en train de travailler sur un truc de ce genre et je te conseille de lire "http://www.abarnett.demon.co.uk/tutorial.html". Des changements très simples peuvent réduire le temps d'éxecution considérablement(comme par éxemple éviter les divisions ou les points flottants). :)
0
serom00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
12 déc. 2005 à 06:39
Bonjour,

Mon probleme est exactement le meme celui de ifrem.

Je cherche a optimiser mon code C.

Mais je me pose pleins de questions:
tout d'abord je viens de lire le tutorial propose par samitriani, que j'ai trouve interessant, mais je trouve qu'il date un peu. Je ne sais pas si tout les conseils sont encore valables sur un compilateur d'aujourd'hui (j'utilise VC++ 7). Si quelqu'un connait un tutorial du meme genre, mais plus recent, ou plus complet, je suis interesse.
Ou si vous avez simplement des conseils, je suis interesse aussi.

Ensuite je voudrai savoir si c'est une bonne idee de vouloir reecrire certaines fonctions en assembleur. Car je fais de l'image processing et une bonne partie du temps CPU est utilise par des fonctions tres simples mais appellees des milliers de fois (genre convolution,...)
Mais se que j'ai pu lire sur le net me decourage un peu de passer a l'ASM. Surtout que je suis plutot un debutant en C, et que d'apres se que j'ai lu VCC est un des meilleurs compilo niveau optimisation. (d'ailleurs qu'en pense vous?)
Donc est-ce vraiment rentable de me plonger la dedans?

enfin, je souhaiterai faire du profiling sur mon code. connaissez vous un bon outil pour cela. Car dans ma version de VC++, le profiling n'est pas disponible

Voila merci pour vos reponses.
0
Rejoignez-nous