Afficher des caratères unicode dans une editbox

cs_fatimas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2003 - 27 mai 2003 à 04:30
pinderlot Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 juil. 2004 à 16:00
salut

J'aimerai afficher une chaine de caractères contenant de l'unicode (caractères arabe),sur une editbox. Mais je ne sais pas comment. Si je fais une affectation direct du contenu de mon buffer contenant mes donnees unicode à la variable reliee a mon editbox, j'obtiens des caractères bizarres sur ma fenetre. Apparament l'editbox ne supporte que des caractères ansi.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire.
Est ce que je dois convertir ma chaine unicode en ansi, si ou pouvez vous me donner la méthode.

En passant, je travail sur vc++.net avec mfc...
J'attend vos mails...

2 réponses

INFORMATIX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 14:58
BONJOUR,
bien sur que tu peux écrire des caractères arabe dans une editbox.
tu as certainement un problème de font.
mais avant cela il faut compiler sous UNICODE.
bon courage.
0
pinderlot Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 1
1 juil. 2004 à 16:00
j'ai un peu le même problème ou plutôt désir qui est d'afficher des caractères non ansi dans un composant (edit, etc.). et en fait j'obtiens n'importe quoi à l'écran.

j'utilise C++ builder 3 sous windows 98. mais le résultat est le même lorsque j'exécute le programme sous windows 200 ou XP.

que signifie compiler sous unicode ?
0
Rejoignez-nous